Des éléphants qui ne veulent pas être séparés partagent leurs derniers moments ensemble.

C’est simplement déchirant. Existe-t-il un moyen de les réunir ?

Deux éléphants tentent de vivre un dernier moment ensemble. C’est une photographie déchirante qui a été prise sur une autoroute, près de Bangalore, en Inde. Sowmya Vidyadhar a publié le cliché sur Facebook le 22 décembre, et il est devenu viral.

- Publicité -

Les éléphants vivent en familles et ont des liens familiaux très étroits. Ils portent le deuil et protègent leurs petits, à l’instar des êtres humains.

Les éléphanteaux restent avec leurs parents pendant de nombreuses années. Saviez-vous que les éléphants sont très intelligents et qu’ils peuvent même ressentir de la jalousie ? Ils peuvent. Ce sont des créatures vivantes, pas des outils que les humains peuvent utiliser et dont ils peuvent abuser selon leur bon vouloir.

- Publicité -

Il est probable que ces deux éléphants ne se revoient jamais. Ils sont en train d’être séparés et serviront désormais les humains.

Jetez un coup d’œil à cette image.

- Publicité -

De nombreuses personnes ayant vu la photographie ont réagi et ont partagé la tristesse que les éléphants doivent avoir ressentie. Peut-être qu’un jour, dans un futur pas si lointain, l’humanité ouvrira les yeux et agira de manière plus humaine.

Partagez cet article.