Des choses surprenantes que les hommes trouvaient attirantes il y a 50 ans

Cinquante ans, une goutte d’eau dans le vaste océan du temps, mais cela suffit pour que les choses changent radicalement. Les différences entre la fin des années 1960 et aujourd’hui sont profondes, comme les progrès technologiques étonnants qui ont été réalisés depuis. Les normes de beauté étaient également très différentes, reflétant les turbulences de l’époque. Voici quelques-unes des choses les plus surprenantes que les hommes trouvaient attirantes il y a 50 ans.

- Publicité -

La peau plus claire

Aux États-Unis, le racisme était endémique dans les années 1960, bien que le mouvement pour les droits civiques ait contribué à la mise en œuvre de changements importants à la fin de la décennie. Les lois contre le métissage, qui empêchaient les gens de plusieurs États d’épouser des personnes d’une autre couleur de peau, n’ont été abrogées qu’en 1967. Malgré les réformes entreprises dans les années 1960, les préjugés raciaux étaient encore très répandus. Dans les années 1960, le concours Miss America n’autorisait toujours pas les candidates afro-américaines. En 1968, le concours Miss Black America a été organisé le même jour que le concours Miss America, afin de répondre à la discrimination appliquée par l’organisation. Il faudra encore deux ans avant qu’une Afro-Américaine, Cheryl Browne, remporte un titre d’État pendant le concours Miss America.

Même au sein de la communauté afro-américaine, une préférence pour une peau plus claire s’est manifestée, même si cela a lentement changé dans les années 1960, lorsque les gens ont appris à accepter la couleur de leur peau. Les choses vont un peu mieux aujourd’hui, mais il y a toujours de la discrimination à l’égard de ceux qui ont la peau plus foncée. Un article du Time de 2016 disait que même aujourd’hui « la peau sombre est diabolisée et la peau claire remporte la mise » en raison du « racisme profondément enraciné » aux États-Unis.

- Publicité -

Préc.1 sur 15
- Publicité -