Des chiens errants s’invitent à l’enterrement d’une femme ayant passé toute sa vie à les nourrir.

Après toute une existence emplie de générosité et de compassion envers le règne animal, Margarita Suarez, une amie des animaux vivant à Merida, au Mexique, a eu un honneur inattendu à son enterrement : la visite respectueuse d’une meute de chiens errants, et même d’un oiseau, venus lui rendre hommage.

Publicité

Suarez était connue, tant par les humains que par les animaux, pour son habitude de nourrir la troupe d’animaux errants qui se réunissaient devant sa porte chaque matin ; qui plus est, elle emmenait toujours un sac de nourriture avec elle, où qu’elle se rende, afin de toujours pouvoir en donner aux animaux croisant son chemin.

Les chiens ont même suivi le corbillard transportant Suarez depuis et jusqu’au funérarium, avant de se disperser une fois que son corps a commencé à être préparé pour son incinération. Découvrez ci-dessous encore plus de détails sur cette histoire formidable !

(source: boredpanda)

Lorsque Margarita est décédée, plus tôt dans le mois, sa famille a été stupéfaite de voir surgir des chiens errants au funérarium, non loin de son corps.

Chiens errants enterrement 1

Toute sa vie, Margarita a nourri des chiens errants. Elle emmenait même avec elle des sacs de nourriture pour chien, afin d’en donner aux chiens croisant son chemin.

Chiens errants enterrement 2

C’est ainsi qu’elle a sympathisé avec de nombreux amis canins, désormais là pour lui présenter leurs hommages.

Chiens errants enterrement 3

Initialement, les employés du funérarium ne savaient pas quelle attitude adopter, mais ils ont fini par laisser entrer les chiens, après avoir compris le motif de leurs visites.

Chiens errants enterrement 4

« Malgré cette douleur, les chiens sautaient de joie, c’était merveilleux », explique la fille de Margarita.

Chiens errants enterrement 5

Publicité