Parfois, l’invention la plus simple possible peut changer des millions de vies. C’est l’objectif de « La Chaussure qui pousse », une sandale inventée par Kenton Lee, et qui peut changer de taille, afin de permettre aux enfants des pays défavorisés de toujours avoir des chaussures aux pieds. Ces chaussures, qui existent en taille S et L, peuvent grandir de 5 pointures, et durer pendant au moins 5 ans.
Selon « La Chaussure qui pousse », « plus de 300 millions d’enfants dans le monde n’ont pas de souliers. Et ils sont encore plus nombreux à avoir des chaussures trop petites ou trop grandes. » Sans chaussures, les enfants sont susceptibles de se blesser, ou d’être victimes de parasites qui infectent les humains à partir de leurs pieds. Il existe en effet un problème avec les dons habituels de chaussures : rapidement, ces dernières deviennent trop petites pour des enfants en pleine croissance ; c’est précisément ce problème que ces nouvelles chaussures sont censées régler.
Bien que vous puissiez en acheter une paire pour votre usage personnel, le site préfère mettre en avant ses lots, qui permettent au client d’envoyer directement un stock de chaussures dans les pays qui en ont le plus besoin. (plus d’info: theshoethatgrows.org | Facebook)