Une société suisse transforme les cendres des personnes incinérées en diamants.

Une société suisse transforme les cendres des personnes incinérées en diamants.

Algordanza, société basée en Suisse, propose une façon fascinante et inattendue d’immortaliser nos chers disparus : ils compressent et surchauffent les cendres de nos bien-aimés et les transforment en un diamant artificiel pouvant être monté et choyé.

Tout commence avec un procédé chimique qui extrait le carbone des cendres des disparus. Ce carbone est ensuite chauffé de façon à être transformé en graphite. Lequel est ensuite chauffé à près de 1 500° C et soumis à une pression supérieur à 61 000 kg par centimètre carré.

La couleur du diamant synthétisé varie du blanc au bleu foncé, et dépend de la teneur en bore des cendres du défunt. Les prix commencent à 4 259 Francs Suisses (3 529 Euros) pour un petit diamant sans service supplémentaire.

(source: algordanza)

Cendre diamants1 Cendre diamants2

Le corps humain est composé de carbone à 18 %. Il en reste 2 % après la crémation, et c’est ce carbone qu’Algordanza utilise pour synthétiser ses pierres précieuses.

Cendre diamants3 Cendre diamants4 Cendre diamants5 Cendre diamants6

Ces deux dernières photos sont celles d’un homme qui a emmené sa grand mère faire le tour des USA après que ces cendres aient été transformées en diamant et montées en anneau.

Cendre diamants7 Cendre diamants8