Des célébrités qui participent secrètement à de nombreuses activités caritatives

Malgré leur notoriété, leur richesse et leur emploi du temps chargé, de nombreuses célébrités aiment tenter de faire avancer les choses en aidant les autres ; sans pour autant en faire tout un plat. Tout le monde sait qu’Oprah participe à beaucoup d’activités caritatives, mais d’autres célébrités sont un peu plus discrètes quant à cet aspect de leur vie. Certains acteurs, athlètes, musiciens et mannequins célèbres ont créé leurs propres fondations afin de recueillir des fonds et sensibiliser le public aux causes qui leur tiennent à cœur, tandis que d’autres donnent leur temps et leurs ressources à des organismes de bienfaisance bien connus. D’autres encore ont fait des dons importants à des universités.

- Publicité -

Qui est la star la plus célèbre ayant fait secrètement beaucoup de dons ? Mel Gibson est en tête de cette liste. Gibson a fait un don de 9 millions de dollars au profit des hôpitaux ayant soigné des enfants gravement malades. Il a également fait un don de 6,25 millions de dollars à la Church of the Holy Family de Malibu. Le réalisateur de « Braveheart » soutient régulièrement le Cedars-Sinaï Medical Center, la campagne Declare Yourself et l’organisation Healing the Children. En fin de compte, s’il parvenait à contenir ses déclarations colériques, il risquerait de perdre cette réputation de « mauvais garçon ».

L’actrice d’origine sud-africaine Charlize Theron a fondé le Charlize Theron Africa Outreach Project. Elle est également active auprès d’Oxfam et de la Croix-Rouge. Parmi les autres actrices célèbres qui s’adonnent secrètement à des opérations caritatives, on trouve l’actrice Scarlett Johansson, que l’on a vu dans « Lost in Translation », la chanteuse Miley Cyrus, célèbre pour son titre « Wrecking Ball » et Sandra Bullock, la star de « Gravity ».

Parmi les autres philanthropes célèbres, on compte Taylor Swift et Kristen Stewart. Les deux stars font des dons à des organisations caritatives et à des projets humanitaires, soutenant ainsi constamment les malades et les pauvres.

Ces célébrités les plus généreuses prouvent qu’elles sont plus que de jolis minois. Leur engagement caritatif va au-delà de la simple participation occasionnelle à un gala. Beaucoup de célébrités font des dons, mais celles-ci disposent des ressources pour changer le monde, et elles le font sans chichis ni mises en scène.

Quel engagement caritatif est le plus surprenant à vos yeux ? Dites-le-nous dans la section des commentaires.

- Publicité -

Nicki Minaj

Pendant qu’elle ne planche pas sur son prochain succès, Nicki Minaj fait don de son temps et de son argent à un petit village en Inde. Mais ce n’est qu’en 2017 que Minaj s’est lancée dans une frénésie de dépenses pour aider ses fans à financer leurs études. Elle a annoncé qu’elle ouvrait une association caritative afin d’aider les gens à payer leurs frais de scolarité, et, peu de temps après, elle a révélé sur = Instagram qu’elle avait aidé un village entier en Inde. Elle a fait des fonds afin de fournir de l’eau potable, une éducation gratuite et un centre informatique au village.

Âge : 36 ans
Lieu de naissance : Saint James, Trinité-et-Tobago

Préc.1 sur 29
- Publicité -