Si vous êtes à la recherche d’un moyen nutritionnel pour réduire votre risque de maladie cardiaque ou simplement d’améliorer votre alimentation avec de délicieux super-aliments, voici quelques encas santé rien que pour vous. Ces super-aliments sont non seulement d’origine naturelle, mais ils sont également riches en nutriments et en antioxydants et peuvent améliorer votre santé et votre immunité.
Des études montrent que les problèmes cardiaques comme l’hypertension artérielle, le diabète, l’obstruction des artères, l’obésité et l’hypercholestérolémie peuvent être facilement évités en modifiant votre alimentation et en adoptant des habitudes saines. Nous avons donc parcouru la toile afin de trouver les super-aliments qui vous aideront à démarrer votre nouveau régime santé.
Bananes
Ces super-fruits jaunes constituent une excellente base pour les smoothies ou pour le petit déjeuner et sont remplis de protéines, de fibres et de potassium. Cela signifie que les bananes peuvent aider les muscles à se contracter et les cellules nerveuses à réagir. Bien qu’elles aient la réputation d’être la némésis des diététiciens, les bananes contiennent en fait des fibres et de l’amidon résistant et sont des aliments peu énergétiques et denses qui peuvent aider à perdre du poids. Ces fruits nutritifs peuvent également vous aider à maintenir un rythme cardiaque régulier, à réduire votre tension artérielle et à améliorer votre santé cardiaque globale.
Grenades
Les grenades peuvent ajouter une touche rafraîchissante à n’importe quels smoothie, boisson ou salade. Vous ignorez peut-être que ces super-aliments regorgent également d’un mélange unique d’antioxydants qui peuvent aider à protéger les parois des artères contre l’oxydation, les plaques et à prévenir les maladies cardiaques. Des études montrent également que ce fruit unique peut également aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, le cancer de la prostate, le diabète et la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’à favoriser la santé de la peau, des articulations, des dents et du foie.
Myrtilles
Les myrtilles regorgent de nutriments et d’antioxydants. Des études montrent que manger trois portions de myrtilles ou d’autres baies par semaine peut aussi aider à réduire l’accumulation de cholestérol, réduire la tension artérielle et protéger contre l’accumulation de plaque sur les parois artérielles. Ces super-fruits savoureux peuvent aussi aider à éliminer certaines causes du cancer et à réduire le risque de maladies cardiaques.
Chou frisé
En tant que membre de la famille des choux, ce légume vert regorge également de nutriments qui peuvent aider à maintenir votre système cardiovasculaire et même prévenir les maladies cardiaques. Même si le chou frisé est parfois un peu plus difficile à trouver, ses bienfaits pour la santé en valent la peine. Il s’agit de l’un des légumes les plus stimulants pour le cœur et les plus riches en antioxydants, en fibres et en acides gras oméga 3. Il nous faut également ajouter qu’il est faible en gras et en calories, c’est pourquoi nous tentons déjà d’en ajouter à chacun de nos repas !
Oranges
Les oranges sont une façon délicieuse et rafraîchissante de commencer votre nouveau régime. Ce fruit désaltérant regorge de vitamine C, de fibres et de nutriments et contient des niveaux élevés d’une fibre soluble, la pectine, qui aide à absorber le cholestérol présent dans les aliments. Ce fruit est également riche en potassium, ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle, l’apport en sodium et à neutraliser les protéines qui endommagent les tissus cardiaques ou favorisent l’insuffisance cardiaque.
Ail
Même si l’ail est connu pour son rôle de répulsif naturel contre les vampires, il peut aussi stimuler le cœur. L’ail est un aliment de base dans la plupart des recettes de cuisine et peut favoriser la baisse du niveau de plaques dans vos artères et de votre tension artérielle. Il participe également à la réduction des enzymes qui peuvent contracter vos vaisseaux sanguins. Les études montrent que s’il est consommé sous forme de pilules, il peut réduire jusqu’à 50 % l’accumulation de plaques dans les artères.
Vin rouge
Parfait pour se détendre et se relaxer après une longue journée ou pour accompagner votre plat préféré, un verre de vin rouge de temps en temps être bon pour la santé. En fait, selon certains experts, boire du vin rouge avec modération peut aider à augmenter votre taux de HDL et à prévenir l’accumulation de cholestérol. Le vin rouge contient également des antioxydants qui peuvent prévenir les maladies coronariennes et aider à réduire les caillots sanguins en assurant la flexibilité des vaisseaux sanguins. Eh bien, si les experts le disent…
Chocolat
Bonne nouvelle pour les accros de chocolat ! Cette friandise sucrée peut non seulement vous procurer un soulagement instantané, mais peut aussi vous aider à réduire votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral ! Une étude de l’université d’Harvard a révélé que les personnes qui consommaient régulièrement des quantités de cacao brut avaient une tension artérielle plus basse et ne présentaient aucun signe d’hypertension. Comme le chocolat noir est naturellement riche en antioxydants appelés flavonols, le consommer avec modération peut aider à augmenter la souplesse des vaisseaux sanguins, à réduire votre tension artérielle et, en fin de compte, à prévenir les maladies cardiaques.
Sardines
Bien que les sardines aient un goût auquel il faut s’habituer selon certains, des études ont montré que ce poisson regorge en fait d’éléments nutritifs sains qui stimulent le cœur. Les sardines sont riches en acides gras oméga 3, qui peuvent diminuer les niveaux de triglycérides nocifs, augmenter les niveaux de HDL protecteur ou de bon cholestérol, diminuer l’inflammation et finalement aider à prévenir les maladies cardiaques.
Lentilles
Moyen délicieux d’améliorer une salade ou un plat, les lentilles ont aussi des effets bénéfiques sur la santé. Des études ont révélé que les personnes qui consomment une alimentation riche en légumineuses, comme les lentilles ou les haricots, courent moins de risques de développer une maladie cardiaque ou de faire un AVC. En fait, les lentilles constituent une excellente source de protéines, de magnésium et de potassium et peuvent aider à réduire la tension artérielle, le taux de cholestérol et le risque de plaques dans les vaisseaux sanguins.
Amandes
Les amandes sont l’un des membres les plus savoureux de la famille des noix, les études montrent qu’elles sont également riches en nutriments sains qui peuvent aider à stimuler votre mémoire, votre intelligence et à réduire votre risque de diabète et de maladie cardiaque. Ainsi, manger une poignée d’amandes peut aider à réduire le cholestérol et en raison d’un niveau élevé de stérols végétaux, empêcher l’absorption des LDL nocifs et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Betteraves
Ces superstars violettes sont riches en minéraux, en vitamines et en antioxydants, y compris des alcaloïdes végétaux appelés bétaïne et folate de vitamine B. Bien que les betteraves soient un ajout savoureux, croquant et coloré à n’importe quelle salade, elles peuvent aussi abaisser les taux sanguins d’homocystéine, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiaques. Des études montrent également que les betteraves détiennent d’autres pouvoirs secrets, comme le renforcement des organes et la lutte contre des maladies comme le cancer.
Saumon
Le saumon est un excellent aliment de base pour les sushis, la star de certaines salades ou pour accompagner tout plat créatif. Ce délicieux poisson gras est riche en acides gras oméga 3 et en nutriments, ce qui peut aider à abaisser le taux de triglycérides, à prévenir la formation de caillots sanguins, à élargir les vaisseaux sanguins rétrécis et, en fin de compte, à prévenir les maladies du cœur.
Curcuma
Le curcuma est connu pour sa saveur riche et délicate, il constitue le moyen parfait d’épicer n’importe quel curry. Cette épice a été utilisée à des fins médicinales en Extrême-Orient pendant des siècles, mais elle est devenue plus populaire en Occident pour ses nombreux bienfaits sur la santé et sa valeur nutritive. La recherche montre que le curcuma contient un composé actif connu sous le nom de curcumine qui peut aider à bloquer l’hypertrophie cardiaque ou l’élargissement du cœur. Il peut également aider à prévenir l’hypertension artérielle, l’obésité, le dysfonctionnement des vaisseaux sanguins et les risques de maladie cardiaque.
Graines de chia
Les graines de chia peuvent être excellentes dans un smoothie ou sur des fruits, et sont aussi considérées comme l’un des super-aliments les plus sains de la planète. Ces graines sont riches en fibres, en antioxydants, en protéines, en nutriments et en oméga 3. Elles sont également faibles en calories et constituent un moyen naturel d’abaisser le taux de cholestérol, de favoriser la santé du cœur et de réduire le risque de maladies.
Pommes
Nous avons été heureux de voir que les pommes faisaient partie de cette liste. Il s’agit d’un des super-fruits les plus courants, elles débordent de bienfaits nutritionnels ainsi que d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui peuvent aider à diminuer la tension artérielle et à prévenir les risques de maladie cardiaque. Il en existe également une infinité de variétés aux couleurs, aux saveurs et aux bienfaits pour la santé uniques, de sorte que vous n’aurez que l’embarras du choix !
Avocats
Dans une salade, sur une tartine ou en délicieuse tartinade, on peut affirmer que la plupart des trentenaires d’aujourd’hui ne peuvent vivre sans un avocat. Il y a même des cafés dédiés aux avocats, dont on pourrait parler pendant des heures. En plus d’être un super-aliment savoureux, l’avocat est également riche en potassium, en antioxydants et en graisses mono-insaturées, qui peuvent aider à réduire le cholestérol, procurent des bienfaits pour la santé cardiaque et diminuent le risque de maladies cardiovasculaires.
Aubergines
Ces légumes violets et brillants sont parfaits sur le gril, au four ou comme base pour presque tous les plats de légumes. Elles sont également riches en vitamines, minéraux, antioxydants et flavonoïdes. Cela signifie qu’elles peuvent aider à améliorer la circulation sanguine, réduire le cholestérol, diminuer les maladies cardiaques et prévenir la formation de caillots sanguins. Il s’agit également d’un excellent aliment pour le cerveau, pouvant aider à prévenir les lésions des membranes cellulaires et le cancer.
Brocoli
Même si certains enfants redoutent le moment où leurs parents leur disent qu’ils ne peuvent quitter la table avant d’avoir fini leurs brocolis, nous détestons l’admettre, mais ces petits légumes verts sont remplis d’éléments sains pour le cœur. Aujourd’hui, nous trouvons toutes les excuses pour en ajouter à nos salades, nos pâtes et nos sautés. En fait, le brocoli peut aider à réduire le cholestérol, à renforcer les vaisseaux sanguins et contient du sulforaphane, un anti-inflammatoire qui peut prévenir les problèmes chroniques de glycémie.
Carottes
Les carottes sont un encas délicieux et croustillant le jour, mais elles peuvent aussi servir d’aliment sain pour le cœur et vous aider à mieux voir la nuit. De plus, ces petits légumes orange sont riches en caroténoïdes, un puissant antioxydant qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques en combattant les radicaux libres. Les carottes regorgent également de nutriments et de vitamines A, K et C qui peuvent favoriser la santé des os, du système nerveux, lutter contre le cancer et réduire les niveaux d’acides aminés liés aux maladies cardiovasculaires.
Poulet
Au four, grillé ou sauté, le poulet peut être le compagnon parfait de presque tous les plats de la planète… sauf peut-être les céréales… ou le gâteau au chocolat… ça, nous ne le recommandons pas. Mais le poulet est maigre, c’est-à-dire qu’il contient moins de graisses saturées et de cholestérol que la viande rouge, il est donc plus sain pour le cœur et l’une des sources de protéines les plus populaires auprès des fanatiques de la santé.
Pois chiches
Bien que ces petits pois soient habituellement écrasés, mélangés et assaisonnés pour façonner un houmous, ces légumineuses sont plus complexes qu’il n’y paraît. Les pois chiches sont riches en fibres, en potassium, en vitamine C et en vitamine B6. Cela peut aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à diminuer le risque de maladies cardiaques.
Café
Bonne nouvelle pour les amateurs de café ! Une nouvelle étude a révélé que vous pouvez consommer votre dose de café quotidiennement tout en aidant votre cœur ! En fait, la recherche révèle que boire du café avec modération peut aider à réduire votre risque d’insuffisance cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de maladies coronariennes ! Bon, où est le café le plus proche ?
Canneberges
Ces fruits rafraîchissants sont délicieux dans un jus et regorgent de nutriments et d’antioxydants. Cela signifie que comme vous l’aurez deviné… les canneberges peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques. Ce super-fruit peut également aider à prévenir les infections urinaires et à réduire les risques de maladies des gencives, des ulcères d’estomac et le cancer.
Figues
Voici l’un des fruits les plus sous-estimés, après les dattes ou les raisins secs, les figues constituent en fait l’un des meilleurs aliments pour alimentation saine pour le cœur. Qu’elles soient crues, séchées ou en confiture, ces fruits sucrés regorgent de calcium et de fibres, ce qui peut favoriser la santé cardiaque et même renverser les effets des maladies cardiaques.
Graines de lin
Les graines de lin sont riches en acides gras essentiels oméga 3, qui font partie des bonnes graisses. Ces graines sont un complément populaire pour ceux qui ne mangent ni poisson ni noix, et sont souvent saupoudrées sur les salades ou ajoutées aux fruits ou aux smoothies. Chaque cuillère à soupe est remplie de nutriments et riche en œstrogènes et en antioxydants, qui ont des bienfaits pour la santé cardiaque.
Piments rouges
Les piments rouges contiennent de la capsaïcine qui peut aider à réduire la tension artérielle et le taux de cholestérol. C’est une bonne nouvelle pour la santé de votre cœur, mais nous ne vous recommandons pas de manger un piment cru et épicé entier, comme ce type ! Il pourrait avoir besoin d’eau…
Gingembre
Excellente nouvelle pour les amateurs de gingembre, des études montrent que cette épice parfumée pour la cuisine est également liée à un cœur plus sain. En fait, si vous consommez du gingembre tous les jours, cela peut aider à réduire le risque de nombreuses maladies, comme l’hypertension artérielle et les maladies coronariennes. C’est aussi un excellent compagnon des sushis, ce qui est une excellente nouvelle pour les amateurs de cuisine japonaise !
Pamplemousse
Les pamplemousses ne sont pas seulement rafraîchissants et exquis par leur apparence, leur odeur et leur goût, ils regorgent également de nutriments. Ce super-fruit est riche en fibres et en potassium, en lycopène, en vitamine C et en choline, ce qui signifie que c’est un excellent moyen d’aider votre santé cardiaque. Il est si bon qu’il est même recommandé dans le régime DASH, qui est conçu pour réduire la tension artérielle.
Thé vert
Le thé vert peut être un moyen apaisant et rafraîchissant d’étancher votre soif à tout moment de la journée. Cette boisson à base de plantes est également riche en antioxydants puissants, qui peuvent aider à prévenir l’accumulation de plaque dans les artères. Elle peut aider à réduire le cholestérol LDL et les triglycérides, ce qui est encore mieux pour votre cœur.
Haricots rouges
Les haricots rouges sont délicieux dans les soupes et les ragoûts, et ils sont également excellents pour votre mémoire et votre santé cardiaque. Ces haricots sont riches en fibres, pauvres en graisses et il s’agit d’une source riche en vitamines et minéraux comme le magnésium, le folate et les protéines. Cela signifie que les haricots rouges sont excellents pour réduire l’homocystéine, ce qui peut aider à réduire le risque de crises cardiaques, de maladies vasculaires périphériques, de cancer et de diabète.
Kiwi
Bien que certains puissent être intimidés par leur enveloppe poilue, si vous pouvez passer cet aspect, vous découvrirez une collation exotique. Des études ont également montré que les kiwis sont riches en vitamines, notamment C et E, ainsi qu’en polyphénols et en magnésium, potassium, vitamines B et cuivre. Cela signifie que ce super-fruit peut aider à protéger le système cardiovasculaire, à réduire les caillots sanguins et à favoriser la santé cardiaque.
Lentilles
Ces super-légumineuses sont riches en vitamines et minéraux comme le magnésium, en fibres, en acide folique et contiennent plus de potassium qu’une banane. Tout en étant une excellente source de protéines et d’énergie, les lentilles peuvent aussi être savoureuses dans toute soupe ou tout plat. Elles ont également été ajoutées au régime DASH, qui est recommandé pour réduire la tension artérielle et constitue un excellent moyen de garder un cœur en bonne santé.
Maquereau
Si vous avez besoin de faire une pause avec le saumon et le thon, le maquereau est un excellent moyen de relever vos salades ou plats cuisinés. Ce poisson gras est riche en oméga 3 et antioxydants, comme le sélénium minéral. Cela signifie que ce poisson est idéal pour aider à protéger contre les maladies cardiaques et le cancer.
Fruits à coque
Que vous préfériez les amandes, les noix ou les noix de cajou, ces petites noix regorgent de nutriments sains et d’acides gras insaturés. Ainsi, manger une poignée de fruits à coque peut aider à réduire votre taux de cholestérol et favoriser la santé de votre cœur.
Gruau d’avoine
Pour commencer la journée en beauté, le gruau d’avoine est rempli d’éléments nutritifs et de minéraux sains comme le folate, le potassium et les acides gras oméga 3. Ce petit déjeuner est parfait avec n’importe quelle garniture de fruits, et est également riche en fibres et a un faible IG, il est donc recommandé pour la perte de poids et le diabète. Le gruau d’avoine peut aider à réduire le taux de cholestérol et diminuer l’obstruction des artères pour favoriser la santé cardiaque.
Haricots
Nous avons décidé que les haricots méritaient leur propre catégorie. Les haricots font partie de la famille des légumineuses, qui comprend également les lentilles, le soja et les arachides, les pois et les haricots verts. Ces petits superhéros sont faibles en gras, riches en fibres et en protéines et fournissent de multiples substances phytochimiques qui peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques.
Poires
À l’instar des pommes, ces fruits appétissants et croquants constituent également une source riche de fibres, de nutriments et d’antioxydants. Cela signifie que les poires peuvent aider à réduire la tension artérielle et le cholestérol et à diminuer efficacement le risque de maladies cardiaques.
Asperges
Les asperges sont délicieuses grillées et constituent un ajout parfait à tout plat cuisiné. Ce légume est également riche en nutriments, minéraux, fibres, folate et vitamines A, C, E et K. Cela signifie que les asperges peuvent aider à promouvoir la régularité et la santé digestive, améliorer votre taux d’insuline et réduire votre risque d’hypertension artérielle, de diabète et de maladie cardiaque.
Quinoa
Le quinoa est une façon saine d’assaisonner une salade ou un plat cuit, et contient presque deux fois plus de fibres que la plupart des autres céréales. Ce super-aliment regorge de minéraux, d’antioxydants et d’acides aminés essentiels. Il est également excellent pour favoriser la perte de poids, l’amélioration de la glycémie et du taux de cholestérol, la réduction de l’hypertension artérielle et du diabète et la santé cardiaque.
Épinards
Les épinards étaient la source des super-pouvoirs de Popeye, il savait sans doute quelque chose que nous ignorions ! En fait, une simple demi-tasse de ce super-aliment vert vous apportera 5 fois votre dose quotidienne de vitamine K, ce qui peut aider à renforcer les os et à prévenir les caillots sanguins. Les épinards sont aussi une excellente base de salade ou de pâtes et regorgent de lutéine, d’acide folique, de potassium et de fibres, ce qui signifie qu’ils peuvent aider à améliorer la santé cardiaque et à prévenir les maladies du cœur.
Fraises
Les fraises sont l’une des façons les plus sucrées d’assaisonner un petit déjeuner, un smoothie, une collation ou un dessert. Ces délicieux super-fruits rouges regorgent également de vitamine C, de nutriments et de minéraux comme le folate. Il s’agit également d’un aliment faible en calories, d’un excellent brûleur de graisse, et des études montrent que les fraises peuvent aider à élargir les artères, prévenir l’accumulation de plaque et sont bonnes pour le cœur.
Patate douce
Les patates douces sont l’un des membres les plus populaires et les plus savoureux de la famille des pommes de terre. S’associant parfaitement presque tous les plats, qu’il s’agisse de poulet, de légumes ou de viande, la patate douce a même fait son chemin dans de nombreuses recettes de pizzas ou de pâtes. Ce super-aliment sain est également riche en potassium, qui peut aider à abaisser la tension artérielle en maintenant l’équilibre hydrique. Il peut également vous aider à régulariser votre rythme cardiaque et à garder une très bonne santé cardiaque.
Noix
Les noix sont excellentes en garniture de salade et constituent un excellent encas. Il s’agit également d’une source d’acide alpha linolénique (ALA), un acide gras oméga 3. Cela signifie que ces noix sont excellentes pour réduire la tension artérielle, maintenir un taux de cholestérol sain et garder votre cœur en forme.
Pastèque
Les pastèques constituent une collation rafraîchissante sur la plage ou au bord de la piscine, et elles peuvent aussi aider à protéger la peau des rayons UV nocifs. Ce fruit estival est aussi composé d’environ 96 % d’eau, ce qui vous permet de rester hydraté plus longtemps. Ce n’est pas tout, comme elles regorgent de vitamines A, B6, C, de magnésium et de potassium, elles participent à la réduction du taux de cholestérol et de la tension artérielle, et à favoriser un cœur plus sain.
Huile d’olive
Il y a une raison pour laquelle le régime méditerranéen a été salué comme l’un des plus sains au monde. Si vous venez de cette région, vous savez que l’huile d’olive extra-vierge est l’un des ingrédients essentiels de tout plat méditerranéen. En plus d’ajouter une saveur particulière, l’huile d’olive est également riche en graisses mono-insaturées. Cela signifie qu’elle peut aider à réduire le cholestérol LDL nocif, décourager la formation de caillots sanguins et réguler la glycémie.
Soja
Ces dernières années, le soja est devenu de plus en plus populaire auprès des végétaliens et des végétariens à la recherche d’un substitut aux produits carnés. Il y a maintenant des rayons de supermarchés dédiés aux produits à base de soja, le choix est donc large. Le lait de soja est également excellent dans le café au lait. Des études ont montré que les aliments à base de soja peuvent aider à réduire votre taux de LDL (mauvais cholestérol). Le soja est également une source de protéines, sans cholestérol, faibles en gras saturés et offre des fibres et des oméga 3 sains pour le cœur.
Vinaigre de cidre
Nous savons qu’il est facile d’être instantanément découragé par l’odeur nauséabonde du vinaigre de cidre. Vous ignorez toutefois peut-être que Beyonce ne jure que par lui et qu’il vous suffit de le diluer dans de l’eau et de le boire avant chaque repas pour perdre du poids. Il présente également de nombreux avantages pour la santé, la recherche a également démontré que le vinaigre de pomme peut aider à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides, la tension artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires. Si Beyonce le fait, on est convaincu….
Haricots noirs
Ces haricots noirs regorgent de fibres, de protéines, de potassium, de folate, de vitamine B6 et de phytonutriments, ce qui signifie qu’ils peuvent participer à la réduction du cholestérol et des risques de maladies cardiaques. Ils sont également délicieux dans les soupes, en accompagnement ou dans un burrito et peuvent vous rassasier avec peu de matières grasses, ce qui peut également favoriser la perte de poids.
Yogourt allégé en matières grasses
Des études ont montré que, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, la consommation de certains produits laitiers sains, comme le yogourt à teneur réduite en matières grasses ou le lait, peut contribuer à réduire le risque d’hypertension artérielle et de certains cancers. Ce type de produits est riche en calcium, en protéines, en vitamines A et D, en iode, en zinc et en vitamines B6 et B2, qui peuvent également aider à lutter contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Chou
Le chou constitue un excellent aliment faible en calories et ce légume sain pour le cœur regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Il est également riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui peut aider à renforcer vos mécanismes de défense naturels et à protéger les artères contre les maladies cardiaques. Le chou peut aussi protéger contre certains cancers et la perte de vision.
Riz brun
Le riz est un aliment de base traditionnel pour de nombreuses régions et cultures à travers le monde. Bien que le riz blanc soit sans doute plus populaire, la variété brune est en fait plus riche en nutriments, sans gluten et riche en vitamines, minéraux et composés sains. Cette savoureuse céréale est également bénéfique pour la perte de poids et la prévention du diabète et des maladies cardiaques.
Huile de coco
Une trop grande quantité de graisses saturées dans votre alimentation puisse être malsaine et que la noix de coco contient de l’acide laurique, qui peut augmenter le taux de mauvais cholestérol (LDL). Cependant, il est intéressant de noter que l’huile de coco contient du bon cholestérol (HDL). Cela signifie que comme elle augmente à la fois le bon et le mauvais cholestérol, une quantité limitée peut également être bonne pour la santé cardiaque.
Chou-fleur
Ce brocoli albinos est un peu sous-estimé, ce chou peut en fait améliorer la santé globale de votre système cardiovasculaire. Il regorge également de fibres et est faible en glucides, il est délicieux grillé au charbon de bois ou comme accompagnement savoureux. Il peut aussi prévenir le stress oxydatif, détoxifier l’organisme, prévenir les troubles gastriques, combattre les problèmes respiratoires et est bon pour les os.
Pitaya
Ce fruit exotique est riche en phytonutriments, nutriments, calcium, fer, antioxydants, carotène, protéines, vitamine C, acides gras polyinsaturés (bons) et vitamine B. En plus de son goût délicieux, il peut renforcer votre système immunitaire, il contient également un produit phytochimique, la captine. Celui-ci est souvent ajouté aux médicaments qui peuvent aider à soulager les problèmes cardiaques.
Pistache
Ces noix sont riches en antioxydants, bonnes graisses et stérols végétaux, qui favorisent la bonne santé de votre cœur. Il est intéressant de noter que les pistaches sont également riches en protéines, en potassium et ne contiennent pas de cholestérol.
Citrouilles
En plus d’épicer votre café au lait, les citrouilles sont également riches en vitamines et en antioxydants. Ce super-aliment orange contient également du bêta-carotène, des phytoestrogènes, des fibres, du potassium et de la vitamine C. Cela signifie que les citrouilles sont idéales pour renforcer votre immunité, votre santé oculaire, perdre du poids, gérer votre cholestérol, votre tension artérielle et améliorer votre santé cardiaque.
Sauce tomate
Comme accompagnement savoureux à n’importe quel plat, comme base de pizza savoureuse ou comme tartinade, rien de mieux qu’une bonne sauce tomate. En fait, on a découvert que la sauce tomate réduit les taux de lipoprotéines de basse densité (le mauvais cholestérol) et contient beaucoup de lycopène, qui peut aider à rajeunir votre peau, à réduire le risque de maladies ou de crise cardiaques.
Choux de Bruxelles
Ne laissez pas les peurs de votre enfance vous retenir, les choux de Bruxelles sont en fait délicieux et débordent de nutriments. En tant que membre de la famille des crucifères, ils contiennent des glucosinolates, des protéines, du fer et du potassium. Cela signifie qu’ils peuvent vous aider à détoxifier votre corps, à combattre le cancer et à améliorer votre santé cardiaque.
Olives
Ces encas piquants et sains pour le cœur constituent un délicieux complément à n’importe quel plat de pâtes, pizza ou salade. En fait, les olives regorgent d’une graisse mono-insaturée spéciale, d’antioxydants et de nutriments, qui participent à la perte de poids, augmentent le bon cholestérol et préviennent les maladies cardiaques.
Cannelle
Cette épice exotique est utilisée en médecine traditionnelle depuis des générations. En fait, des études récentes ont montré que la cannelle est l’une des épices les plus délicieuses et les plus saines qui soient. Cette épice miracle est riche en fibres, calcium et manganèse qui peuvent réguler le taux de glucose, réduire le cholestérol, améliorer la cognition et réduire le risque de maladies cardiaques.
Edamame
L’edamame est l’un des aliments les plus sains et les plus addictifs qui soient, il est riche en éléments nutritifs. Dans le cadre d’un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol, l’edamame contient des protéines végétales et du folate, des fibres et des phytostérols hypocholestérolémiants. Cela signifie qu’il peut vous permettre de réduire votre taux de cholestérol et le risque de maladies cardiaques.
Feuilles de chou vert
La famille des feuilles de chou vert est nombreuse et comprend le chou de Chine, le chou frisé, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, le rutabaga et même les navets. Ces légumes à feuilles sont pauvres en calories et regorgent de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine. Cela signifie qu’ils sont excellents pour réduire les risques d’obésité, de diabète et de maladies cardiaques.
Eau
Étonnamment, cette boisson rafraîchissante et naturelle est également excellente pour votre santé générale et votre cœur. Cela vaut donc la peine de se rappeler de bien s’hydrater chaque jour. L’eau peut aider à stimuler votre métabolisme, la perte de poids, votre cerveau, votre humeur et à maintenir votre cœur en forme, ce qui est essentiel à votre santé cardiaque.
Thon
Ce savoureux poisson regorge également d’acides aminés essentiels nécessaires à une croissance saine et aux tissus musculaires. Il est intéressant de noter que le thon en conserve contient des acides gras oméga 3 sains, qui peuvent permettre de réguler votre santé cardiaque.
Framboises
Ces baies sucrées regorgent de vitamine C, de manganèse, de fibres et sont faibles en graisses. Ces délicieux encas sont également riches en polyphénols, qui aident à réduire le risque de maladies cardiaques.
Noix du Brésil
La noix du Brésil est l’une des noix les plus savoureuses d’Amérique du Sud. Elle contient des graisses saines, est riche en nutriments et en antioxydants qui luttent contre les maladies, ce qui représente une autre raison d’ajouter cet aliment exotique dans votre cuisine. Ainsi la noix du Brésil peut aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Poisson gras
Bien que l’idée de manger des poissons gras puisse sembler contraire au fait de mener une vie saine, des études ont montré que certains poissons gras sont en fait très sains. La famille des poissons gras comprend le saumon, la truite, le maquereau, le hareng, la sardine et le thon, et ils sont pour la plupart riches en acides gras oméga 3. Cela signifie qu’ils peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et faire des merveilles pour la santé de votre cœur.
Tomates
Ces fruits rouges ne sont pas seulement un ajout savoureux à n’importe quel plat ou salade, les tomates regorgent aussi de vitamine C, de vitamine A, de minéraux, de potassium, de fibres et de lycopène. Des études ont montré qu’elles peuvent aider à prévenir des maladies comme les maladies cardiovasculaires.
Baies d’açai
Les baies d’açai sont devenues l’un des ajouts populaires à n’importe quel smoothie et les bols de petit déjeuner, elles sont délicieuses à tout moment de la journée. En fait, ces super-baies constituent l’une des meilleures sources d’antioxydants, et peuvent donc aider à prévenir le diabète, le cancer et les maladies cardiaques.
Baies de goji
Ces super-baies regorgent de nutriments, comme des antioxydants, du fer, de la vitamine C et même du cuivre. Tous ces composants aident le corps à bien fonctionner et sont reconnus pour améliorer la santé cardiovasculaire. Les baies de goji sont également une bonne source de fer, qui aide l’hémoglobine à transporter l’oxygène vers vos cellules.
Algues
Les algues sont un excellent compagnon des sushis et elles sont également riches en oméga 3, contrairement aux légumes ordinaires. Les algues regorgent également de nutriments et de minéraux, comme le magnésium, le zinc, le fer, le potassium et l’iode. Cela signifie qu’elles peuvent favoriser la santé cardiovasculaire et prévenir les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques. C’est aussi une bonne excuse pour commander un autre plat de sushis !
Thé noir
Le thé noir est une boisson chaude délicieuse et réconfortante, idéale pour nous réchauffer et nous réconforter. Cette boisson est également riche en antioxydants sains pour le cœur qui peuvent aider à réduire la tension artérielle et le taux de cholestérol LDL (le mauvais type de cholestérol).
Beurre de cacahuètes
Étonnamment, le beurre de cacahuètes naturel est en fait une source saine de nutriments. Il regorge de graisses mono-insaturées, de vitamines, de protéines et de fibres. Bien que certains puissent être découragés du fait de sa teneur en calories, il s’agit en fait d’un excellent encas, riche en protéines et en graisses, il a donc tendance à vous rassasier pendant plus longtemps. Le beurre de cacahuètes contient également du potassium qui peut aider à maintenir votre tension artérielle sous contrôle.
Pommes de terre
Bien qu’elles puissent avoir une mauvaise réputation parce qu’elles sont très riches en glucides, les pommes de terre procurent aussi d’excellents bienfaits pour la santé. En fait, elles sont riches en fer, zinc, potassium, fibres, vitamine C et vitamine B6, qui aident le corps à se développer et à fonctionner correctement. Ces vitamines et minéraux sont un excellent moyen de réduire votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.
Orge
Cette savoureuse petite céréale est parfaite pour une bonne soupe hivernale, et est aussi riche en fibres, potassium et vitamine B6. Les fibres sont un excellent moyen d’aider à réduire votre taux de cholestérol et à maintenir votre cœur en bonne santé.
Radis
Composant généralement sous-estimé d’une salade, le radis regorge en fait de nutriments, comme les fibres, le potassium et la vitamine C. Cela signifie qu’il favorise la régulation de la digestion, de la tension artérielle et stimule le système immunitaire.
Petits pois
Même s’il s’agit d’un membre savoureux de la famille des légumineuses, les petits pois constituent une excellente source de nutrition et valent la peine d’être mis sur votre prochaine liste de courses. Ils sont faibles en calories et regorgent de fibres, de protéines, de vitamines K, A, C et de fer. Cela signifie que ces légumes stimulent le système immunitaire et sont excellents pour réduire la tension artérielle et favoriser la santé du cœur.
Beurre d’amande
Le beurre d’amande est un encas délicieux qui a récemment fait fureur, et à juste titre. Comme le beurre de cacahuètes, le beurre d’amande est riche en graisses mono-insaturées qui sont excellentes pour le cœur. Il contient également des antioxydants, de la vitamine C, du magnésium et de la vitamine E, pour n’en nommer que quelques-uns, qui sont eux aussi d’excellents nutriments.
Œufs
Parfois malaimés par les conseils santé pour leur teneur élevée en cholestérol, les œufs peuvent être une excellente source de HDL, qui est le bon cholestérol. Ils regorgent également de nutriments essentiels, comme les protéines, la vitamine A, la vitamine B12, la vitamine B5, la vitamine B2 et plus encore. Les œufs pochés, frits, brouillés ou mélangés peuvent aussi vous aider à rester rassasiés plus longtemps et aider votre cœur.
Mûres
Comme la plupart des baies, les mûres regorgent de nutriments, comme les antioxydants et la vitamine K. Ceux-ci peuvent vous aider à conserver une tension artérielle saine, à maintenir le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et à stimuler votre système immunitaire.
Spiruline
Ce super-aliment tendance fait des merveilles pour votre corps, il est bon pour à peu près tout. Une seule cuillère à soupe de poudre de spiruline contient environ 4 grammes de protéines, de vitamines B1, B2, B3, de cuivre, de fer, de magnésium et même de potassium. La liste ne s’arrête pas là, car vous pouvez aussi y trouver des oméga 3 et 6, ainsi que d’autres antioxydants, qui peuvent tous aider à réduire votre taux de cholestérol LDL, réguler votre tension artérielle et améliorer votre santé cardiaque.
Concombre
Encas croquant excellent et faible en calories, le concombre contient environ 96 % d’eau. Malgré cela, il s’agit d’une source importante de nutriments essentiels comme les protéines, les fibres, les vitamines C et K, le magnésium, le potassium et les antioxydants. Il peut donc vous aider à prévenir les maladies cardiaques et est excellent pour votre santé.
Matcha
Le matcha est récemment devenu une énorme tendance en matière de santé, il s’agit essentiellement d’une forme pure de thé vert. La différence c’est que les feuilles sont moulues en une fine poudre. Cela nous permet de profiter de davantage de bienfaits pour la santé, et des études montrent qu’une tasse de thé matcha contient les mêmes antioxydants que 10 tasses de thé vert. Il regorge également de vitamine C, de chrome, de zinc et de magnésium et permet de prévenir toutes sortes de maladies, y compris les maladies cardiaques.