Quand vous pensez au monde du cinéma, ce sont probablement les acteurs et actrices, leurs performances à l’écran, mais aussi leurs tenues qui vous viennent à l’esprit. Vous imaginez sans doute de longues robes de bal, de jolies tenues aux couleurs assorties, des vêtements qui permettent vraiment de donner corps à un personnage et à son histoire.
La garde-robe permet également de définir la période dans laquelle le film est censé se dérouler. Cependant, même à Hollywood, les choses peuvent mal tourner. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur certaines des plus grosses erreurs de garde-robe de l’histoire du cinéma, qui, pour la plupart, vous ont probablement échappées.
1. « Troie » : les ombrelles n’avaient pas encore été inventées
Ce film de 2004 n’a rencontré qu’un succès mitigé auprès de la critique, même s’il a connu une énorme réussite au box-office, rapportant près de 500 millions de dollars sur un budget de 175 millions. Comme il s’inspire de l’« Iliade » d’Homère, il a un côté épique, « tout doit être grand ». C’est assez convaincant, jusqu’à ce qu’une scène particulière arrive.
Dans celle-ci, Paris (joué par Orlando Bloom) profite de l’ombre d’une ombrelle rose. Cette phrase à elle seule suffirait à déconcerter n’importe qui. Inutile de dire que les guerriers d’Homère se passaient d’un luxe aussi fantaisiste, étant donné que cet accessoire n’avait pas encore été inventé.