Elle se demandait pourquoi son enfant était malade. Et lorsqu’elle a ouvert la timbale de son fils, et qu’elle a trouvé cela…

C'est vraiment dégoûtant.

Tous les parents ont pour pire cauchemar de voir leur enfant tomber malade. Lorsque l’on est enfant, tomber malade est inévitable, et c’est d’ailleurs un événement fondamental de la croissance, nécessaire au bon développement du système immunitaire. Néanmoins, lorsqu’un enfant tombe constamment malade, sans raison apparente, il est naturel de commencer à s’inquiéter. Après tout, ce qui semble n’être qu’un rhume basique ou une petite grippe pourrait bien s’avérer quelque chose de bien plus grave.

- Publicité -

Aussi posez-vous la question : à quelle fréquence nettoyez-vous la timbale de votre enfant ? Tous les jours ? Et à quelle fréquence démontez vous le bec suceur pour le nettoyer ? Oui, il faut nettoyer cela en profondeur, et moi-aussi je l’ignorais.

La semaine dernière, Marie-Pier L’Hostie et Penny Powell, deux mères de Montréal, au Canada, ont partagé des photos de la moisissure qui s’était développée dans la timbale de leur enfant.

Elle_se_demandait_pourquoi_son-01

C’est une quantité de moisissure assez dégoûtante.

Mon ami se demandait pourquoi son fils était toujours malade il a donc briser l’anti-fuite de son verre à bec Tommee…

Posted by Penny Powell on Friday, February 19, 2016

Les deux femmes expliquent qu’un de leurs amis, Simon O’kanada, lui-même père, se demandait pourquoi son enfant tombait toujours malade. Il a alors décidé de démonter la timbale de son enfant.

Mon ami Simon O’kanada se demandait pourquoi son fils était toujours malade. Il a donc brisé l’anti fuite de son verre à…

Posted by Marie-Pier S. L’Hostie on Thursday, February 18, 2016

- Publicité -

D’autres parents de ce groupe Facebook ont fait part du même problème, et ce malgré un lavage répété de l’objet.

Elle_se_demandait_pourquoi_son-02

Tommee Tippee, le fabricant, a réagi à cette controverse en précisant que sur le mode d’emploi figuraient des instructions pour nettoyer cette pièce de la timbale.

Elle_se_demandait_pourquoi_son-03

Mais cela n’a fait qu’attirer l’attention sur ce problème, en multipliant les témoignages de parents horrifiés par l’idée que leurs enfants avalaient de la moisissure.

Elle_se_demandait_pourquoi_son-04 Elle_se_demandait_pourquoi_son-05

Il ne faut pas supposer que seules les timbales Tommee Tippee sont victimes de ce problème. En effet, la conception de cet objet est très similaire à celle d’autres marques, et de nombreux types de becs suceurs sont susceptibles de développer de la moisissure.

mold 1

Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que si vous n’avez jamais nettoyé l’intérieur du bec suceur de la timbale de votre enfant, autant jeter celle-ci à la poubelle, et en racheter une nouvelle.

mold 2