Quand Helen Auer, 94 ans, a rendu son dernier souffle, son marie, Joe s’est penché sur son corps pour lui dire au revoir d’un baiser.
L’homme de 100 ans a chuchoté,
Helen, appelle-moi quand tu seras arrivée.
Quelques heures plus tard, Joe décéda.
Les liens qui unissaient ce couple de Cincinatti dans l’Ohio était vraiment unique, d’après leurs 10 enfants. Ils ne s’attendaient pas à ce que Joe vivent très longtemps après la disparition de Helen.
Le couple Auer, dont le mariage a duré 73 ans, ont traversé la Grande Dépression et la Seconde Guerre Mondiale ensemble.
Quand Joe s’est préparé a foulé l’Utah Beach le jour du Débarquement en 1944, il a mis une photographie de Helen et ses deux premiers enfants dans sa poche.
Cette image a porté Joe pendant trois années de combat en Europe, et il l’a gardé avec lui après la guerre. Le cliché totalement altéré était toujours dans le portefeuille de Joe quand il mourut et sera enterré avec lui.
Les enfants Auer, adultes depuis longtemps, se rappelle de leur mère comme quelqu’un d’aimante et amusante, la colle qui faisait que la famille restait uni. Joe était un homme réservé et profondément pieux qui pendant que ses enfants étaient un cadeau de Dieu. (source: Dailymail)