Comment utiliser des aimants pour vous aider à nettoyer votre vaisselle ?

Après avoir regardé une vidéo provenant du Brésil d’un homme nettoyant un verre à la forme spéciale avec des aimants je mourrai d’envie de savoir si cela fonctionnait vraiment. Je possède une carafe à décanter difficile à nettoyer, donc j’étais curieuse de voir si cette solution pouvait m’aider. Vous n’avez besoin que d’une paire de ciseaux, d’une éponge et de quelques aimants.

- Publicité -

J’ai versé du marc de café dans la carafe pour démontrer le pouvoir nettoyant des éponges magnétiques. Je ne m’étais jamais autant amusée en nettoyant de toute ma vie. J’ai eu un grand sourire lorsque je me suis rendu compte que cela fonctionnait vraiment ! Voici le guide étape par étape.

Étape 1 : Voici ce dont vous aurez besoin.

TipHero

Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’une éponge de cuisine ordinaire et de quelques aimants. J’ai utilisé des aimants en néodyme que j’ai acheté sur Amazon, mais ils sont aussi disponibles en supermarchés, et dans la plupart des magasins de bricolage. Vous pouvez également utiliser des aimants en céramique. Il suffit que les aimants soient suffisamment fins pour être insérés dans une éponge.

Étape 2 : Découpez l’éponge selon la forme souhaitée.

TipHero
- Publicité -

Il vous faut découper l’éponge selon la forme souhaitée. Celle-ci dépendra de ce que vous devez nettoyer. J’ai aussi une cruche avec un col très étroit qui nécessite que je découpe l’éponge dans une forme plus petite que dans la vidéo ci-dessus.

Étape 3 : Faites une fente sur le côté.

TipHero

Vous pouvez utiliser un couteau ou un cutter, mais une simple paire de ciseaux m’a suffi. Soyez juste prudent pour ne pas vous couper. Il vous suffit de faire quelques entailles pour commencer et de l’insérer en le remuant. Pour l’éponge que vous utiliserez pour la cruche, découpez-la en formant une demi-boucle vers la droite. De cette façon vous pourrez insérer et retirer les aimants à l’envi. Ils seront bien logés et entourés d’éponge pour ne pas tomber lorsque vous frotterez.

Étape 4 : Insérez les aimants dans l’éponge.

TipHero
- Publicité -

J’ai utilisé deux aimants dans chaque éponge à l’extérieur et à l’intérieur du verre. Il vous faut juste vérifier que les pôles de chaque éponge sont opposés, ce qui est assez facile à définir, car elles se rapprocheront et ne se repousseront pas. Une fois que vous avez fini le nettoyage, vous pouvez utiliser les aimants pour toutes sortes de choses merveilleuses. J’en ai un sur mon réfrigérateur qui tient un ouvre-boite/tire-bouchon que j’utilise très fréquemment.

Étape 5 : Vous êtes prêt à commencer le nettoyage.

TipHero

Maintenant la partie amusante. Mettez une éponge à l’intérieur et une à l’extérieur et elles se rapprocheront et vous pourrez commencer à nettoyer votre verre. C’était si drôle de jouer ainsi avec les éponges magnétiques. Elles restaient vraiment collées et l’éponge placée à l’intérieur suivait réellement l’autre éponge, et nettoyait ainsi efficacement le verre depuis l’intérieur.

TipHero
- Publicité -

À la fin, je n’ai eu qu’à diriger l’éponge-guide vers le haut du verre et l’autre éponge l’a juste suivie et elles se sont réunies à l’extérieur du verre. Vous auriez vu le sourire sur mon visage. PARTAGEZ cette merveilleuse astuce avec vos amis.