Comment avoir une meilleure relation ?

Valeur

Les principes moraux et les valeurs sont des fondements importants dans un couple. Pour avoir une meilleure relation, les valeurs sont les repères pour tolérer ou non un comportement. Durant vos premiers échanges, vous découvrirez ces valeurs morales à travers les vécus de chacun. Par exemple, si le partage vous tient à cœur, la générosité de votre partenaire est d’une importance capitale dans votre relation.

En faisant part de vos principes, il est fort possible que vous ayez des différences d’opinions. D’un côté, cela peut être source de conflit à l’avenir. D’un autre côté, être différent ouvre votre perspective et voir le monde sous un angle différent. La clé est de savoir accepter cette diversité au sein de votre couple.

Forcer votre partenaire à changer son opinion n’est donc pas une bonne idée pour avoir une meilleure relation. Avec un peu de chance, votre moitié sera convaincue de vos principes de son plein gré. Néanmoins si vous ne vous sentez pas capable de respecter ce clivage d’opinion, la relation pourra être vouée à l’échec.

Langage amoureux

Pour apprendre à s’aimer, sachez que la démonstration de l’amour est différente d’un individu à un autre. Si l’homme s’exprime plus de manière rationnelle, la femme est plus dans l’émotionnelle. C’est pourquoi, l’homme voit son travail comme une preuve d’amour, alors que la femme s’attend à des démonstrations affectives.

Dans le domaine de l’étude des relations, vous entendrez souvent le terme « langage amoureux”. Le sociologue de l’université de Californie, Terry Hatkoff, catégorise l’amour en six degrés pour avoir une meilleure relation:

  • La romance,
  • L’amitié,
  • Le plaisir,
  • La logique,
  • La protection,
  • Le partage.

Définir les langages amoureux permet d’apprécier les efforts de l’autre et de comprendre ses attentes. Par conséquent, pour faire régner l’amour, vous devez reconnaître et accepter ce que le mot “aimer” signifie pour l’un et l’autre. Cela évite en grande partie les reproches et réduit le sentiment d’incompréhension.