Une coiffure “Sapin de Noël” plus facile à réaliser qu’il n’y paraît !

À cette époque de l’année, les fêtes de bureau et les apéritifs se multipliant, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux looks séduisants et faciles à adopter !

- Publicité -

Avec seulement quelques élastiques, il est facile d’obtenir une coiffure élégante, de type Renaissance, et qui, en plus, a la forme d’un sapin de Noël ! Vous pouvez utiliser des élastiques multicolores afin de créer le motif du sapin, et vous pourrez même rajouter des barrettes et autres décorations dans vos cheveux, afin de simuler les boules de l’arbre !

coiffure sapin de noel 1

Ce style capillaire est polyvalent, tour à tour subtil et élégant, ou festif, amusant, et décomplexé ! La marche à suivre est très simple.

Commencez par tirer une petite quantité de cheveux en arrière, au sommet de votre tête, et nouez-les ensemble pour marquer le haut du sapin.

coiffure sapin de noel 2Séparez cette mini-queue de cheval en deux, et attachez chacune des deux moitiés à plusieurs mèches de cheveux prises respectivement sur chaque côté de votre crâne.

coiffure sapin de noel 3 coiffure sapin de noel 4 coiffure sapin de noel 5 coiffure sapin de noel 6 coiffure sapin de noel 7
Vous devez ainsi utiliser deux élastiques pour le second étage du sapin.

- Publicité -

Pour le troisième étage, continuez à l’identique en dédoublant les deux couettes existantes.

coiffure sapin de noel 8Nouez ensemble les deux nouvelles couettes centrales, et attachez les deux couettes latérales à des mèches de chaque côté de votre tête.

coiffure sapin de noel 9 coiffure sapin de noel 10Ainsi, troisième étage = trois élastiques.

Continuez ensuite jusqu’à ce que vous ayez le nombre d’élastiques souhaité dans vos cheveux, et voilà ! Vous avez maintenant une coiffure tressée tout à fait festive !

coiffure sapin de noel 11 coiffure sapin de noel 12