Sa soeur est dans un fauteuil roulant, mais lorsqu’elle fait CECI, j’ai fondu en larmes.

Gracie Latkovski a dix ans. Atteinte d’infirmité motrice cérébrale et de mucoviscidose, elle utilise un fauteuil roulant. Le sourire sur ses lèvres et le courage dans son regard prouvent que, malgré la maladie, tout est toujours possible.

- Publicité -

Dans la vidéo ci-dessous, Gracie et sa soeur aînée Quincy montent sur scène durant le téléthon “Croisade WHAS pour les enfants” organisé en 2013, et elles dansent alors sur le morceau “Reflections” de Jackie Evancho.

Les paroles de la chanson et leur chorégraphie sont tout simplement parfaites, notamment la manière dont le miroir symbolise le fait qu’elles sont liées l’une à l’autre, et qu’elles se retrouvent chacune dans l’image que projette l’autre.

Et plutôt que d’utiliser un équipement complexe et coûteux, les soeurs originaires de Shepherdsville, dans le Kentucky, ont trouvé un moyen astucieux d’intégrer leur relation incroyable, ainsi que le fauteuil roulant de Gracie, dans leur numéro.

Cette représentation leur a valu le premier prix aux JAMfest Super Nationals.

- Publicité -

Et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en regardant Gracie et Quincy danser. Tout le monde devrait voir ce numéro, aussi PARTAGEZ-le avec vos amis sur Facebook !