Une chienne affectueuse s’échappe de sa cage pour aller câliner des chiots terrorisés et en pleurs.

Les sympathiques humains du Barkers Pet Motel and Grooming, une pension canadienne pour chiens, ont eu une adorable surprise lorsqu’ils ont été voir leurs animaux, un soir. Ils ont ainsi découvert l’une de leurs pensionnaires blottie tout contre deux petits chiots abandonnés qui étaient arrivés le jour même.

Les caméras de sécurité de l’établissement ont filmé toute la scène.

Âgés de neuf à dix semaines, les chiots avaient, comme le font les bébés, pleuré et gémi toute la nuit. Ils étaient par ailleurs paniqués par leur nouvel environnement, comme le sont souvent les chiens fraîchement arrivés dans un endroit qu’ils ne connaissent pas.

Maggie a alors entendu les cris de panique de ces petites boules de poil, et elle s’est éclipsée de son chenil pour aller les réconforter.

Alex Aldred et sa mère Sandy, qui travaille dans cette pension, étaient rentrés chez eux lorsqu’ils ont vus ces images de sécurité. Sandy s’est alors précipitée jusqu’à son lieu de travail, et elle a laissé Maggie entrer dans la cage des chiots.

Elle avait compris qu’ils avaient besoin les uns des autres. Les trois chiens sont restés ensemble toute la nuit.

Deanna Thompson, de l’Alberta Animal Rescue Crew Society, a expliqué à ABC News que ce genre de dévotion et d’attachement n’était pas rare parmi les chiens.

« C’est inné chez bon nombre de femelles, en particulier si elles ont déjà eu des petits dans le passé. C’est quelque chose d’instinctif. On retrouve même ce comportement chez des chiens mâles : lorsqu’ils entendent des chiots pleurer, ils veulent les réconforter, et s’assurer qu’ils se sentent en sécurité. »