Les animaux errants sont toujours bouleversants à voir. Qu’ils soient nés d’autres animaux errants, ou abandonnés dans la rue par leur maître, il n’est jamais facile de découvrir les conditions de vie de ces animaux sans domicile fixe. Incapables de prendre soin d’eux-mêmes, ils sont souvent couverts de parasites et atteints par des maladies qui finissent par être fatales si l’on n’intervient pas.
Malgré une vie difficile et pénible dans les rues, loin de la société moderne, cette chienne est néanmoins restée un animal doux et confiant, qui a eu droit à une seconde chance grâce à un inconnu charitable. Cette métamorphose est tout simplement incroyable.
Cette chienne émaciée a passé toute sa vie dans la rue, à chercher de la nourriture et un abri.
Elle était clairement en sous-poids, et des parasites attaquaient sa peau. Son poil avait quasiment disparu, et elle était couverte de coups de soleil, et de plaies ouvertes.
Une famille l’a aperçue, sur le trottoir, et a tout de suite su qu’il fallait faire quelque chose pour elle. Malgré une vie entière de mauvais traitements, il a été facile de convaincre la chienne de grimper dans la voiture. Ils ont rebaptisé l’animal Kelsey, et ce fut le début d’une grande métamorphose pour cette chienne.
Car en dépit d’une vie difficile, Kelsey était toujours restée douce et tendre. Dans son regard, on pouvait lire toute sa gratitude pour cette aide inattendue qu’on lui apportait soudain.
Particulièrement émaciée, et couvertes de plaies, la chienne a dévoré ses repas tandis que les médecins tentaient de planifier sa guérison.
Cette petite chienne a fait confiance aux vétérinaires, et après un bain, elle s’est blottie contre des couvertures, faisant ainsi l’expérience d’un degré de luxe et de confort qui lui était jusqu’alors inconnu.
Bien qu’elle ait connu une vie très difficile, et qu’elle ait encore un long chemin à faire avant d’être guérie, cette adorable chienne est toujours restée affectueuse.
Peu de temps après qu’elle ait rencontré sa nouvelle famille, elle a fait la découverte d’une herbe douce et d’une fraîcheur ombragée.
Elle a même appris les subtilités et le bonheur de l’amitié avec d’autres animaux. Elle avait pourtant l’habitude de se battre pour de la nourriture, ou de s’enfuir en cas de danger. Désormais, elle a trouvé un partenaire de jeu affectueux.
Progressivement, elle a aussi retrouvé une taille et un poids plus normaux.
Sa peau a fini par se régénérer, et sa fourrure blanche et douce par repousser.
Kelsey a fini par apprendre à profiter du confort d’une vie domestique : un lit confortable, des siestes dans l’après-midi, et à en juger par son ventre rond, beaucoup de friandises !
Désormais, cet animal ne ressemble plus du tout à la chienne abandonnée ramassée sur le bord de la route, il n’y a pas si longtemps.
Grâce à cette famille très spéciale, Kelsey a retrouvé goût à la vie, et elle profite à fond de la moindre minute de cette nouvelle existence.