Il a refusé de laisser mourir son meilleur ami, et de l’abandonner. Et puis un héros est passé dans les parages…

La loyauté et l'amour de ce chien m'ont mis la larme à l'oeil...

Lorsque Samuel Flores est passé en voiture près du cimetière national de Dallas-Fort Worth, il a remarqué quelque chose qui l’a forcé à s’arrêter. Un chien montait silencieusement la garde près de l’un de ses compères, mourant ; il est probable qu’il ne voulait pas que l’autre chien rende seul son dernier soupir.

- Publicité -

En se rendant aussitôt sur Facebook, Samuel a alors voulu attirer l’attention des refuges de la région sur ces deux chiens, afin de leur prêter assistance. Heureusement, Julie Fennell, une défenseuse des animaux, était dans les parages, et elle est immédiatement intervenue.

Après que son compagnon ait été heurté par une auto, ce chien loyal l’a non seulement réconforté, mais aussi l’a tiré jusqu’au bord de la route, afin qu’il ne risque pas d’autre accident.

Ce géant paisible était totalement dévoué à son meilleur ami.

D’ailleurs, il était si vigilant qu’à l’approche de Fennell, il a aboyé afin de la faire partir. Il voulait absolument protéger son ami.

- Publicité -

Lorsqu’il a compris qu’elle n’était là que pour les aider, il a fini par accepter sa présence.

Fennell a fait grimper les deux chiens dans sa voiture, et les a emmenés jusqu’aux Services Vétérinaires de Dallas. Et voilà comment il l’a remerciée.

En faisant preuve d’une telle loyauté, ce chien incroyable nous rappelle que l’amour n’est pas un sentiment dont les humains ont l’exclusivité.