Ce chien loyal reste pendant une semaine auprès de son ami pris au piège avant que les secours n’arrivent !

C’est une histoire d’amour et de loyauté entre deux chiens. Une chienne prise au piège dans une citerne a été retrouvée vivante après une disparition d’une semaine grâce au dévouement sans faille de son fidèle ami qui a refusé de l’abandonner.

Un peu plus tôt ce mois-ci, un golden retriever, Tillie,  et un basset, Phoebe, décident d’aller se promener dans les environs. N’étant pas rentré à la maison à la tombée de la nuit, leur maître inquiet les a cherchés partout. Sa recherche n’aboutissant pas, il décide de demander l’aide Carey, une volontaire au refuge animalier de Vashon Island Pet Protectors. Jour après jour, ils ratissent les alentours en vain.

Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Phoebe était tombée dans une citerne cachée dans un ravin à plusieurs kilomètres de distance. Elle n’aurait certainement pas survécu sans la dévotion de Tillie.

« Cela faisait une semaine que nous les recherchions sans relâche lors que nous avons croisé un agriculteur qui nous a confirmé avoir vu un chien rougeâtre sur sa propriété » raconte Carey. « Tillie l’avait calmement approché et lorsqu’elle avait attiré son attention, elle se dirigeait vers le ravin. J’ai donc décidé d’aller inspecter le ravin ».

C’est alors que Carey a vu quelque chose qu’elle n’oubliera jamais.

« Quand je suis arrivé au sommet du ravin et que j’ai regardé en bas, Tillie m’a vu, mais ne s’est pas précipité vers moi. Elle restait près du bord de la citerne. Si elle était venue me rejoindre, nous n’aurions pas réalisé que Phoebe était au fond de la citerne. Tillie restait sur place pour nous inciter à rejoindre afin que nous puissions voir Phoebe. »

Effectivement, Phobe était bien là, épuisé après cette terrible épreuve.

« Lorsque j’ai réalisé ce qui se passait, j’ai eu les larmes aux yeux.

Bien que Tillie aurait pu rentré à la maison, elle avait compris que si elle était partie, Phobe n’aurait jamais pu été retrouvée. Au lieu de cela, elle a décidé de rester une semaine dehors avec son amie tout en faisant des incursions dans les alentours pour essayer d’attirer l’attention de quelque pour que ce dernier la suive jusqu’a la citerne.

« On ne savait pas où ils étaient », raconte Carey.  » Ils étaient à des kilomètres de la maison à un endroit ou ils n’avaient jamais été vus auparavant. C’est grâce à l’attitude de Tillie qui s’est fait remarquer par le fermier du coin que nous avons pu les retrouver. C’est tout simplement incroyable. »

Les deux chiens étaient en bonne santé, évitant la déshydratation grâce à l’eau de pluie. Il n’ y a aucun mot pour décrire leur joie lorsque leur maître les a retrouvés.

« Lorsqu’ils étaient enfin tirés d’affaire, ils étaient heureux comme un poisson dans l’eau. Tillie était tellement soulagée. Lorsqu’ils ont entendu la voix de leur maître, ils ont commencé à s’agiter » raconte Carey.  » C’était si touchant, mais finalement pas si surprenant que cela, car on sait que la fidélité des chiens est absolue. On était tellement reconnaissant de les avoir retrouvés en bonne santé. »