Un chien fidèle « serre la main » de son propriétaire, alors même que celui-ci l’abandonne dans un refuge.

Rocky est la preuve incontestable de l’amour inébranlable qu’éprouvent les chiens envers les humains – y compris envers les humains les plus décevants. Ce pitbull de 9 ans a été déposé avec sa soeur Cupcake au refuge West Valley Animal Shelter de Chatsworth, en Californie, parce que ses maîtres ont décidé qu’ils n’avaient plus le temps de s’occuper des deux chiens.

Mais alors même que le maître de Rocky l’abandonnait pour de bon au refuge, Rocky lui a donné la patte, et lui a « serré » la main.

Il est possible que les anciens maîtres de Rocky n’avaient pas conscience de leurs actes (ni du fait qu’ils mettaient la vie de Rocky en danger) lorsqu’ils ont choisi d’abandonner Rocky dans un refuge départemental déjà surpeuplé : de par son âge et sa race, Rocky avait très peu de chances d’être adopté. Au sein des refuges animaliers, les pitbulls sont les chiens les plus piqués, donc les probabilités jouaient déjà en sa défaveur.

Peu de temps après son arrivée au refuge, Rocky a été « marqué au rouge », le désignant pour une euthanasie s’il n’était pas rapidement adopté. Le refuge a même tourné une vidéo expliquant que Rocky possédait une personnalité douce et affectueuse :

« Il ne lui reste plus très longtemps… nous savons qu’il aimerait bien un foyer et une famille d’adoption… ce serait formidable s’il pouvait rapidement trouver une nouvelle maison. »

La fidélité de Rocky, et son besoin d’amour, étaient évidentes pour quiconque entendait son histoire, et heureusement pour lui, sa photo bouleversante a attiré le regard d’une nouvelle famille. Rocky a été adopté, et a rejoint son nouveau foyer la semaine dernière. (selon les bénévoles du refuge, Cupcake a elle-aussi trouvé un nouveau foyer)

La vie de Rocky a été sauvée in extremis, mais il reste des milliers de chiens tout aussi fidèles, affectueux et tendres, qui attendent toujours que de nouvelles familles les arrachent à leurs refuges surpeuplés.