Simon et Sammie ont été recueillis à quelques semaines d’intervalle à peine dans deux refuges différents, en Caroline du Sud. Ces chiens ont tous deux survécu à des évènements traumatisants, et ils ont tous deux immédiatement compris cela. Ces deux toutous ont rapidement fini par se trouver, et c’est ce qui fait que ce que vous allez voir est si spécial.
Simon, un border collie âgé d’un an à peine, réconforte son copain, étendu sur la table d’opération, en levant une patte et en la plaçant sur celle de Sammie.
Sammie, âgé de quatre mois, a été sérieusement maltraité. Il a été attaché derrière une voiture, on l’a peint avec une bombe, et on lui a tiré dessus.
Mais ce jour-là, les deux chiens se sont mutuellement réconfortés, et ils ont chacun trouvé une certaine paix de l’esprit grâce à l’autre, en dépit de tout ce qu’ils avaient enduré.
Tout ceci a été rendu possible grâce à Rescue Dogs Rock NYC, qui a recueilli les deux chiens dans les refuges où ils se trouvaient, afin de leur offrir le traitement qu’ils méritaient.
Sammie risque de perdre la patte qui a été touchée, mais les deux chiens devraient survivre au terme d’opérations longues et difficiles.
Simon ne veut plus quitter le chevet de Sammie. C’est comme s’il savait qu’ils étaient en train de traverser quelque chose de similaire, et qu’ils avaient besoin l’un de l’autre pour s’en sortir.
Le destin a réuni ces deux chiens, et Simon est l’ange gardien dont Sammie avait tant besoin. Une fois qu’ils seront remis, ils seront enfin prêts à être adoptés.