Un cheval affectueux rend visite à son maître hospitalisé et mourant.

Tout ce que Frank Keat désirait était de revoir son cheval adoré, Early Morn, une dernière fois avant de mourir.

Atteint d’un cancer, cet homme de 80 ans était à l’hôpital pour soigner son cancer, et il avait l’habitude de raconter au personnel de l’établissement des anecdotes fascinantes sur les 65 ans qu’il avait passés en tant qu’employé d’une écurie.

Publicité

Malheureusement, Keat était trop malade pour pouvoir quitter l’hôpital. Les infirmières ont alors mis au point un plan d’action visant à réunir une dernière fois Keat et Early Morn, un pur-sang âgé de 5 ans.

SWNS
SWNS

Comme l’explique Tim, le fils de Keat, dans les pages du Daily Mail anglais,  » J’ai été contacté par les infirmières, qui m’ont expliqué que mon père n’était pas en très grande forme, et qu’elles voulaient faire venir le cheval. » « C’était un ultime cadeeau très touchant, et j’ai été ravi que tout cela se concrétise. »

Early Morn a été amené à l’hôpital par les proches de Keat. Lorsque le moment est venu, les infirmières ont alors poussé le fauteuil roulant de Keat jusqu’à un patio, où attendait le cheval. Les adieux émouvants qui ont alors eu lieu entre le vieillard et l’animal ont touché tous ceux qui ont assisté à la scène.

SWNS
SWNS

« Frank était bouleversé, et ne trouvait plus ses mots », raconte l’infirmière Samantha Russell au Daily Mail. « Je peux affirmer, sans l’ombre d’un doute, que c’est le moment le plus mémorable de toute ma carrière. »

SWNS
SWNS

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un cheval est emmené à l’hôpital pour faire ses adieux à son maître mourant : en 2014, Sheila Marsh a ainsi pu dire au revoir à son cheval Bowden, venu lui rendre visite à l’hôpital.

Keat est décédé dans la nuit de lundi, quelques jours à peine après avoir fait ses adieux à Early Morn. La présence de son cheval est attendue lors de la cérémonie funéraire programmée ce samedi.

Publicité