Snow White la chatte, est sourde et s’est battue pour sa survie pendant plusieurs années, mais maintenant, elle est aimée et qu’elle a quelqu’un à câliner quand elle le veut.
« La première fois qu’on a vu Snow White c’était il y a 4 ans (Printemps 2012). Nous l’avons attrapée, prise pour la stériliser mais on a découvert qu’elle était déjà stérilisée, alors nous l’avons marqué dans l’oreille et l’avons laissé avec de la nourriture et un refuge. Nous ne l’avons plus vu jusqu’à Halloween 2015 quand ma fille l’a retrouvé dans le voisinage. Elle faisait pitié à voir – dans un état lamentable, » a partagé Rhonda Andersen.
Dans les jours qui ont suivi, ils ont découvert que Snow White était en train de se cacher dans le vide sanitaire d’une maison déserte. Anderson savait qu’ils devaient la ramener pour sauver sa vie.
« Cela nous a pris 2 mois pour l’attraper (le 6 Janvier 2016). Elle semblait terrifiée; » a dit Andersen.
Ils l’ont placé dans une niche à chaton dans le garage pour l’aidez à se réhabiliter et à reprendre des forces.
Caresser Snow White pour la première fois!
Après 15 jours en essayant de gagner sa confiance, ce soir-la, Anderson a mis le bol de nourriture et s’est assis à quelques pas de là où elle s’asseyait d’habitude.
« Après quelques minutes, elle m’a regardé à travers la petite fenêtre, s’est étiré et est sortie lentement, m’a regardé encore une fois et s’est attaqué à sa nourriture. La différence cette fois, c’est que quand elle m’a vu, elle a continué à faire ce qu’elle avait à faire. La plupart du temps, quand elle me voit en train de l’observer, elle retournait à son refuge et attendait que je m’en aille. »
« Après avoir mangé, Snow White m’a regardé encore une fois et s’est dirigé vers la porte au lieux d’aller vers son refuge. Cela voulait dire que je pouvais la caresser parce que je pouvais l’atteindre! Comme d’habitude, quand je me suis approché de la porte, elle a reculé vers le coin aussi loin que possible, essayant de disparaitre. J’ai touché sa tête et elle a repoussé ma main. J’ai touché sa tête encore une fois et elle a grogné et a repoussé la main. J’ai encore touché sa tête et elle s’est approché de moi et s’est mise dans une position confortable pour être caressée! »
« Petites victoires, Grand espoir! »
Dans les deux mois qui suivirent, Snow White a progressé lentement et timidement jusqu’à devenir ce qu’elle est maintenant – acceptant les caresses sur le ventre et demandant de l’attention!
« Snow White va très bien maintenant! Elle demande tout l’amour et l’attention qu’elle peut avoir et n’en a jamais assez. Elle offre son ventre pour les caresses aussi. »
« Nous remarquons quelques preuves qu’elle joue quand personne ne regarde ce qui est nouveau et excitant! » a ajouté Anderson.
« Elle est encore timide avec tout le monde à part moi. Elle ne miaule pas (elle l’a fait le 2è jour mais ne l’a jamais refait depuis) et elle ne se nettoie pas à part son visage après avoir mangé. »
Snow White, face à face, profitant de l’interaction avec sa nouvelle confiance en soi.
Câlinant sa maman humaine! Quelle différence peuvent faire 3 mois d’amour!
Elle a commencé à jouer et à profiter de sa vie dans son nouveau foyer.
« Le temps et la patience sont la clé! » a ajouté Anderson.
Elle est totalement transformée en une douce, jolie, élégante, confiante et forte princesse!
La chatonne au bois dormant avec sa patte nichée en un câlin!
Qu’est-ce que l’amour peut faire en juste 3 mois! Partagez cette incroyable histoire! Suivez Snow White sur Facebook.