Si quelqu’un n’était pas passé dans les parages, cet adorable chat noir et blanc serait probablement toujours enchaîné dans les bois, seul… ou pire encore.
Janet Zimmerman, une bénévole au sein d’un refuge animalier, était à la recherche d’un chien perdu dans les bois, la semaine dernière, lorsqu’elle a entendu les miaulements d’un chat tout proche.
« Elle a suivi les cris de l’animal jusqu’à de petits arbres et des bosquets, et elle a été horrifiée par ce qu’elle a découvert là », explique Copper’s Cat Commune, une association de sauvetage pour chats, dans une publication Facebook. « Car là, sous des branches épineuses, ou des ronces, se trouvait un chat noir et blanc… ENCHAÎNÉ À UN ARBRE ! »
Ce chat âgé d’à peine un an était enchaîné, avec un gros cadenas autour du cou. « Ce n’était pas un accident », a expliqué Zimmerman à la chaîne locale ABC13. « Quelqu’un lui a délibérément fait subir cela. Il servait peut-être d’appât pour un chien, ou pour un autre animal, ou bien c’était un sacrifice d’Halloween. J’étais choquée et bouleversée. »
Zimmerman l’a aussitôt sauvé de ce piège infernal. Le chat, depuis surnommé Forest par les sauveteurs, n’a pas particulièrement souffert de cette expérience, que ce soit physiquement ou émotionnellement. « Il est toujours très affectueux et sociable », explique l’association sur sa page Facebook.
Forest est désormais hébergé dans une clinique vétérinaire locale, tandis que les bénévoles de Copper’s Cat Commune s’efforcent de lui trouver la famille d’adoption idéale. Dans l’intervalle, il fait des câlins à toutes les personnes qu’il croise, et il semble adorer tout cet amour et toute cette attention qu’on lui porte.