Cette petite fille a été retrouvée en pleine mer : mais 50 ans plus tard, elle a révélé la terrible vérité…

Arthur Duperrault était un riche habitant du Wisconsin qui rêvait d’emmener sa famille loin du glacial Midwest américain et d’emménager sous les tropiques. Il voulait une vie pleine de soleil, de voiles, et de sérénité, et il souhaitait également offrir ce cadeau à sa famille.

- Publicité -

Il avait navigué durant la Seconde Guerre mondiale et après avoir travaillé pendant quelques années, il voulait prendre une année sabbatique, afin de réaliser son rêve. Sa famille et lui ignoraient que leur première incursion dans le monde de la voile s’avérerait être une nuit cauchemardesque qui allait transformer leurs vies pour toujours…

Le premier voyage.

En 1961, Arthur Duperrault cherchait à réaliser son rêve d’enfin naviguer sous les tropiques. Pour vérifier que sa famille était capable de naviguer et de passer l’hiver dans un endroit chaud, la famille Duperrault allait se rendre aux Bahamas pour passer une semaine à bord d’un yacht. Ensuite, si les choses se passaient bien, Arthur envisagerait d’étendre ces vacances de manière indéterminée.

- Publicité -

Le Bluebelle.

Une fois arrivés à Fort Lauderdale, en Floride, ils ont loué un yacht baptisé le Bluebelle, commandé par un ancien pilote de l’Air Force, Julian Harvey. Au matin du mercredi 8 novembre 1961, l’équipage complet, qui comptait le capitaine Harvey, sa femme, Arthur et Jean Duperrault et leurs trois enfants : Brian, Rene, et Terry Jo, ont levé les voiles pour vivre l’aventure de leur vie…

Préc.1 sur 19
- Publicité -