Cette jeune fille de 18 ans est atteinte de trisomie 21 et rêve de devenir… mannequin

Madeline Stuart, 18 ans, a fait le choix de devenir mannequin. Son histoire, qui fait beaucoup de bruit, suscite également un énorme soutien, et pour cause : Maddy est atteinte du syndrome de Down.

Publicité

Passionnée de natation et de danse, Maddy était frustrée par ses kilos superflus et encombrants. Avec l’aide de sa mère, Rosanne, elle a réussi à perdre 20 kg.

Grâce à une énergie et une assurance pleinement retrouvées, Maddy a décidé de se lancer dans le mannequinat ; son histoire admirable a rapidement attiré l’attention de l’agence Living Dead, qui met un point d’honneur à travailler avec des modèles aux morphologies toutes différentes. (source: boredpanda)

Voici Maddy, 18 ans, trisomique et jeune mannequin

Mannequin trisomique 1

Après avoir perdu 20 kg pour rester en forme, elle a décidé de devenir mannequin

Mannequin trisomique 2 Mannequin trisomique 3

« Elle veut vraiment changer le regard des gens sur le handicap », explique la mère de Maddy.

Mannequin trisomique 4Mannequin trisomique 5

« Les personnes atteintes de trisomie 21 peuvent faire tout ce qu’elles veulent, elles le font simplement à leur propre rythme. Si vous leur donnez une chance, les résultats dépasseront vos plus grandes espérances. »

Mannequin trisomique 6

« Je pense qu’il est temps que les gens se rendent compte que les personnes trisomiques peuvent elles aussi être belles et sexy. »

Mannequin trisomique 7

« Je voudrais que les gens arrêtent de me dire qu’ils sont désolés quand je leur annonce que ma fille a le syndrome de Down. C’est très naïf de leur part. »

Mannequin trisomique 8

« Si chacun pouvait voir toute la beauté que Maddy porte en elle, tout l’amour et toute l’attention qu’elle donne, et si l’on mesurait la beauté sur ces bases, alors la plupart des mannequins au monde seraient trisomiques. »

Mannequin trisomique 9

« Avoir une fille comme Maddy est une véritable bénédiction. J’ai gagné au loto le jour où elle est née. »

Mannequin trisomique 10

Publicité