Cette fillette prend le thé avec l’agent de police qui lui a sauvé la vie.

C’est la chose la plus mignonne que vous verrez aujourd’hui, voire cette semaine. Un agent de police en uniforme est assis sur une petite chaise, à une petite table, avec une petite fille, et ils prennent le thé.

- Publicité -

Il y a un an, le caporal Patrick Ray, qui a 30 ans, a sauvé la vie de la petite Bexley, qui a maintenant 2 ans, alors qu’elle s’étouffait avec une pièce de monnaie chez elle, à Rowlett au Texas. Sa mère, Tammy Norwell âgé de 41 ans, a déclaré à la chaîne de télévision CNN “ses lèvres étaient totalement bleues”. Elle a appelé la police et Ray est arrivé en quelques minutes. “Je n’arrivais pas à croire qu’il ait réussi à arriver aussi vite”, a ajouté la mère.

Il a réussi à forcer Bexley à ouvrir la bouche pour réaliser la technique du “doigt en crochet”. Sa caméra embarquée a capturé l’instant où elle respire à nouveau. “C’était le plus beau bruit que j’ai entendu dans toute ma vie”, a déclaré Patrick Ray à la filiale de CNN, KTVT.

Il est passé à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Bexley après que les médecins aient déterminé qu’elle avait avalé une pièce de monnaie. “La dernière fois que j’ai vérifié, cela ne faisait pas partie de la description de leur travail”, a déclaré Tammy.

Pour fêter une année de vie après, ce jour terrifiant, la mère de Bexley, a voulu organiser quelque chose pour commémorer cette occasion. Elle a décidé de faire une séance photo sur le traditionnel thème du thé. “Nous organisons très souvent des thés”, a déclaré la photographe Chelle Cates, “,mais en général les hommes adultes ne sont pas invités”.

En général.

Selon Chelle Cates, Patrick Ray l’a fait avec beaucoup de naturel.

“Il a pris la petite chaise et s’est assis”, a-t-elle ajouté, “je n’ai pas eu besoin de lui donner beaucoup d’indications”.

- Publicité -

Les deux amis improbables ont partagé des céréales et des biscuits.

“Il a juste discuté avec elle et lui a demandé comment étaient ses Oreo”.

Mais pourquoi commémorer un jour qui aurait pu se terminer de manière tragique ?

“Je souhaitais rendre positive une expérience négative”, a déclaré Tammy à CNN.

Patrick Ray a sauvé la vie de Bexley ce jour-là, “je ne vais pas laisser une telle personne disparaître de ma vie”, a-t-elle ajouté.

C’était le début d’une magnifique (bien qu’improbable) amitié.