Cette femme veut changer en profondeur la manière dont nous percevons notre corps.

« Imparfait », « petit », « dégoûtant », « moche », « trapu », « flasque ».

Voilà certains des adjectifs que Taryn Brumfitt, une maman australienne de 3 enfants, a reçus en réponse à une question qu’elle a posée à 100 femmes : « décrivez votre corps en un mot ».

- Publicité -

C’est pour cette raison que Brumfitt s’est donnée une mission importante : convaincre chaque femme d’aimer son corps tel qu’il est, de cesser de croire en l’image de la beauté parfaite imposée par les publicitaires, et d’oublier pour de bon les adjectifs mentionnés plus haut.

En mai 2013, Brumfitt a ainsi publié une photo « Avant/après » sur Facebook, qui est devenue virale, et a reçu plus de 3 millions de « j’aime »… mais cette photo comparative ne montrait pas un estomac plat après un régime drastique. La photo « avant » provenait de l’époque où Brumfitt participait à des concours de fitness, et la photo « après » avait été prise après l’accouchement de Taryn.

honte de son corps

- Publicité -

Dans la vidéo ci-dessous, Brumfitt explique pourquoi, selon elle, la photo a provoqué un tel engouement. « Parce que comment diable une femme pourrait-elle aimer son corps d’après grossesse ? » ironise-t-elle.


« On dit constamment aux femmes qu’elles doivent être différentes et changer : perdre du poids, combattre le vieillissement, lisser sa peau, chasser sa cellulite… franchement, les femmes sont des êtres tellement dynamiques et formidables : ne pourrait-on pas laisser ces conneries derrière nous, et nous intéresser à quelque chose de plus substantiel ? »