De nos jours, les salles secrètes dans des sous-sols et les trappes cachées dans les jardins sont à la mode dans les communautés scientifiques et paranormales. Serait-ce des portails menant à des dimensions secrètes ? Serait-ce des entrées vers des bunkers et des installations militaires secrètes ?
Ou s’agit-il de chemins secrets menant à des habitations souterraines et des catacombes ? Pour Alexandra Poulos, de Lansdowne en Pennsylvanie, la récente découverte d’une cave cachée dans sa maison de style coloniale l’a poussée à se poser ces questions et bien d’autres.
Qu’a-t-elle réellement découvert ?
Les parents d’Alexandra ont acheté cette maison de style coloniale en 1974. C’est devenu la maison dans laquelle elle a grandi avec sa famille. Toutefois, déjà à un jeune âge, elle sentait que sa maison n’était pas ordinaire. Bien qu’elle ne puisse pas immédiatement mettre le doigt dessus, de récentes rénovations, effectuées par des entrepreneurs, ont permis de révéler une étonnante découverte. C’était une chambre secrète cachée directement sous son sous-sol.
D’étranges rêves sont devenus réalité.
Après la découverte de la chambre cachée, Alexandra s’est souvenue de ses rêves d’enfants portant que d’autres chambres secrètes situées dans la maison. Alors qu’elle considérait ces rêves comme étant étranges et sans fondement, elle a été surprise de voir ses rêves devenir réalité.
Changement de propriétaire.
En 2008, la mère d’Alexandra est décédée. Sept mois plus tard, c’était au tour de son frère de mourir également. Alors qu’elle était toujours en deuil et aux prises avec les décès de sa mère et de son frère, Alexandra souhaitait conserver la maison dans la famille. Son père lui a confié la propriété et Alexandra a décidé de faire quelques réparations et rénovations dans la demeure.
Refus de vendre la propriété.
Alors que de nombreuses personnes lui conseillaient de vendre la maison, elle a refusé. Après la perte de sa mère et de son frère, elle se sentait encore plus liée à la maison familiale. En fait, elle a confié à Epoch Times que sa mère et son frère étaient toujours présents pour elle.
Louer la maison.
Alexandra a loué la maison à de nouveaux occupants quand elle vivait ailleurs. Mais c’est à ce moment que les choses ont commencé à mal tourner.
Des problèmes dans le sous-sol.
Peu de temps après l’installation des nouveaux occupants, le sous-sol a commencé à être miné par des problèmes. Une conduite a cédé et nécessitait un remplacement immédiat. Des fissures ont également commencé à apparaître sur les murs, et Alexandra n’a pas perdu de temps et a immédiatement réglé ces problèmes. L’attention portée sur le sous-sol a réveillé de lointains souvenirs chez Alexandra.
De vieilles histoires.
Alexandra s’est souvenue de vieilles histoires que racontait une voisine âgée, et que son père lui rapportait parfois, à propos de quelque chose caché sous la demeure. En fait, la vielle voisine affirmait qu’une cave était dissimulée sous le sous-sol. Le père d’Alexandra, pensait la vieille dame folle et ne prêtait guère attention à ses affirmations.
Une découverte historique.
Alors que ses vieux souvenirs refaisaient surface, les affirmations de la vielle voisine intriguaient Alexandra et elle a commencé à mener ses propres recherches. Elle a appris qu’une autre maison, à cinq minutes de là, était directement reliée au chemin de fer clandestin d’Harriet Tubman. Qui était un réseau de voies souterraines et de cachettes sûres utilisées par les abolitionnistes pour faire passer des esclaves à travers les États-Unis au XIXe siècle.
Creuser plus profondément.
Alexandra a appelé des entrepreneurs pour qu’ils réalisent des réparations dans le sous-sol. Mais ayant à l’esprit qu’il existait des connexions avec le chemin de fer clandestin dans la région, elle a demandé aux ouvriers de creuser plus profondément dans son sous-sol. Elle souhaitait confirmer les rumeurs au sujet de la présence d’une cave sous sa cave, et si elle aussi appartenait au chemin de fer clandestin qui a permis à de nombreux esclaves de trouver la liberté au Nord, durant la guerre de Sécession.
La découverte d’une pièce secrète.
Le pressentiment d’Alexandra (et de sa vieille voisine) au sujet d’une cave secrète située sous son sous-sol se révéla juste. En fait, les ouvriers ont découvert une pièce secrète qui serait antérieure à la construction de la maison. Mais quelle était la signification de la découverte ? Et pourrait-elle avoir joué un rôle important dans l’histoire ?
Les hypothèses confrontées à la réalité..
Alors qu’Alexandra pense avoir découvert une partie de l’histoire du chemin de fer clandestin, les historiens de la région restent prudents à propos de cette découverte. En fait, Rachel Moloshok, membre de la Société d’histoire de la Pennsylvanie, pense que cette pièce secrète pourrait avoir été utilisée par quelqu’un souhaitant cacher un précieux trésor familial. Il aurait également pu servir de simple lieu de stockage pour les premiers bâtisseurs ou propriétaires de la demeure. Bien que la pièce dispose d’une échelle, de vieilles caisses et soit couverte de poussière et de débris, le fait qu’elle ait été reliée ou non au chemin de fer clandestin reste encore incertain.
D’autres points de vue d’experts.
D’autres experts se sont également penchés sur cette récente découverte. Pour l’un d’entre eux, certains pensent que la construction de tels espaces était extrêmement onéreuse à cette époque. En fait, très peu de bâtiments au nord des États-Unis disposent de pièces ou de passages secrets. Ils doutent également de l’existence physique de cachettes secrètes appartenant au chemin de fer clandestin. Toutefois, si une autre maison du voisinage est directement reliée au chemin de fer clandestin, il est possible que la cave cachée d’Alexandra puisse elle aussi en faire partie.