Les cygnes sont connus pour être des créatures agressives qui attaquent quiconque s’approche d’eux. Ce cygne brise le stéréotype. Il y a quelques années, alors que Richard Weise, l’animateur de l’émission télévisée « Born to Explore », visitait la réserve de cygnes d’Abbotsbury au Royaume-Uni il a vu un cygne blessé. Il a couru en direction du pauvre oiseau et l’a pris dans ses bras.
Le cygne s’était blessé en percutant accidentellement une clôture en maillon de chaîne. Richard a essayé d’offrir autant de confort que possible au volatile, il a déclaré qu’il pouvait sentir les battements du cœur du cygne ralentir tandis qu’il était instantanément à l’aise avec lui.
Pour lui, lorsqu’un animal se détend et vous fait totalement confiance c’est un moment magnifique. Richard Weise est un vrai passionné de la nature ! Une fois le cygne relaxé auprès de Richard, il a enroulé son cou autour du sien, faisant à Richard sans doute le plus adorable des câlins qu’on ait jamais vu.
C’est peut-être la première fois qu’un cygne montre envers un humain (ou toute autre créature) ce niveau d’affection. Cela ne fait que confirmer que tous les animaux peuvent devenir nos amis si nous leur tendons la main lorsqu’ils en ont besoin.
Car en fin de compte, les animaux ne sont pas si différents des humains. Bravo Richard ! Je ne pense pas qu’il puisse oublier ce câlin. Et je sais que nous non plus. Quelque chose d’aussi mignon n’arrive qu’une fois de temps en temps après tout.
Il est maintenant temps de voir si je peux avoir un câlin aussi adorable que cela. Partagez cet article !