Cet homme a passé quatre ans à faire pousser des arbres afin de bâtir une église avec.

La splendide église en bois vivant créée dans son jardin par Brian Cox, un néozélandais, est déjà particulièrement impressionnante et magique en soi, mais elle le devient encore plus lorsque l’on comprend qu’il ne lui a fallu que quatre ans pour la bâtir.

- Publicité -

Cox a choisi avec attention lesquels des nombreux arbres à sa disposition il allait utiliser pour cette superbe église. Certains arbres ont des troncs couleur pierre, tandis que d’autres, à la végétation plus clairsemée, sont là pour que son église soit toujours copieusement éclairée par le soleil.

Le secret de Brian ? Il possède une entreprise de jardinage appelée Treelocations, qui déplace et replante des arbres vivants grâce à d’énormes outils mécaniques. Cela lui a permis de planter ces arbres vivants comme bon lui semblait, et d’achever son église (ainsi que la structure en métal qui la soutient) en seulement quatre ans.

Cox dit avoir été inspiré par les innombrables voyages qu’il a faits à l’étranger, et par les nombreuses églises qu’il a vues un peu partout dans le monde : “Un jour, je suis sorti dans mon jardin, et je me suis dit “tiens, une église, c’est exactement ce qui manque ici.”, et c’est comme ça que tout a commencé.”

Plus d’info: treechurch.co.nztreelocations.co.nz

- Publicité -

1 2 3 4 5 6 7 8 9