Ses amis, sa famille et lui ont conservé 2 530 capsules de bière pendant 5 ans juste pour ce projet. Les capsules proviennent de boissons domestiques, artisanales et importées.
« Le concept initial était de composer un motif à l’aide de capsules », a-t-il déclaré. « Puis la réalité nous a rattrapé et nous avons opté pour un effet dégradé bien plus facile à réaliser. »
Un homme créatif a décidé de refaire sa cuisine, faisant du plan de travail l’élément le plus impressionnant.
Ses amis, sa famille et lui ont conservé 2 530 capsules de bière pendant 5 ans pour y parvenir.
Le travail a commencé par le tri des capsules par teinte.
« Deux grandes planches de contreplaqué de qualité de 159 mm constituent la base. Les rails sont réalisés à partir d’une planche de peuplier de 127 mm qui a été coupée à l’aide d’une scie sur table et guidée à la main. »
« Peint en noir mat à l’aide de plusieurs pots de peinture. Les finitions n’ont pas besoin d’être parfaites, car le tout sera couvert d’époxy. »
« [Mais] il doit être autant que possible parfaitement à niveau, sinon la résine époxy risque de couler vers les endroits les plus bas ».
« Le concept initial était de composer un motif à l’aide de capsules, puis la réalité nous a rattrapé et nous avons opté pour un effet dégradé bien plus facile à réaliser. »
« Cette résine vient combler toutes les bulles d’air. Il valait mieux verser doucement la résine en couches fines, pas assez épaisses pour couvrir les capsules. »
« Il a fallu 5 couches pour soigneusement recouvrir les capsules. »
« Il nous semblait visuellement plus intéressant de disperser différentes capsules pour ajouter des touches de couleurs ».
« Ici, vous pouvez voir comment nous les avons disposées afin qu’elles s’entrecroisent, plutôt qu’elles ne forment des changements de couleurs abruptes. »
« Je suis si fier de ce projet. C’est un véritable sujet de conversation et nous l’avons fait ensemble, du vrai bricolage. »
Plus d’informations : Imgur