Cet éléphant de 32 ans a passé sa vie enchaîné. Mais ils ont finalement gagné le combat pour le libérer !

Kaavan, un éléphant d’Asie de 32 ans a passé presque toute sa vie dans un enclos délabré du zoo de Murghazar à Islamabad, au Pakistan. Il n’avait nulle part où se protéger du soleil de plomb, et était incapable de faire plus que quelques pas. Mais après tout ce temps, son épouvantable vie a changé en mieux.

Cet éléphant de 32 ans 01

facebook.com/kaavantheelephant

Samar Kahn, qui vit aux États-Unis, rendait visite à sa famille au Pakistan durant l’été 2015 quand elle a entendu parler de Kaavan et du fait qu’il était enchaîné depuis 28 ans. Elle savait qu’elle devait faire quelque chose pour changer cela, elle a donc lancé une pétition pour libérer Kaavan qui a soulevé l’indignation et a été signée par des personnes du monde entier.

facebook.com/kaavantheelephant

facebook.com/kaavantheelephant

« J’étais abasourdie, et triste de voir que l’éléphant n’avait pas changé de place durant le temps que j’ai passé au zoo (presque 45 minutes) et que ses pattes étaient enchaînées », a écrit Samar Khan. « Il bougeait constamment sa tête de la gauche vers la droite et à aucun moment je ne l’ai vu arrêter de faire cela… La première pensée qui m’a traversé l’esprit était qu’il était drogué. Il restait debout au même endroit sans même bouger ses pattes. La seule partie de son corps qui bougeait était sa tête, de gauche à droite.. C’était un spectacle désolant. ».