Cet âne qui a presque péri durant des inondations arbore un immense sourire lors de son sauvetage.

Cet âne qui a presque 01

AHAR

Les inondations peuvent rendre la situation difficile pour tout le monde, y compris les animaux. Les animaux de compagnie qui sont gardés à l’intérieur ont des difficultés à sortir s’ils sont abandonnés, mais les animaux de ferme peuvent également avoir du mal à rejoindre un terrain surélevé. Ils peuvent être assez imposants ce qui peut rendre impossible un sauvetage du simple fait de l’espace nécessaire.

Mais un groupe de personnes ne pouvait pas supporter de laisser cet âne derrière eux. Il essayait de traverser seul une zone inondée, mais on voyait bien qu’il n’allait pas y arriver.

Cet âne qui a presque 02

AHAR

L’eau atteignait presque son buste et s’il s’enfonçait davantage il pouvait aisément se faire balayer par les flots. Quelqu’un a publié un message sur Facebook accompagné d’une photographie de l’âne, demandant de l’aide, et notamment quelques bras musclés et un bateau.

Heureusement, de nombreuses personnes sont arrivées à la rescousse du pauvre animal. À l’aide de quelques cordes et d’un dispositif de flottaison mis autour du cou de l’âne, ils ont réussi à le tirer en sécurité de l’autre côté des eaux de crue.

https://www.facebook.com/ahar.ie/videos/1084558064897219/

Cet âne qui a presque 03

Cet âne qui a presque 04

Cet âne qui a presque 05

Une fois sur la berge, il a adressé un tel sourire de soulagement à ses sauveurs que personne ne pouvait garder son sérieux.

Cet âne qui a presque 06

Cet âne qui a presque 07

AHAR

Cet âne qui a presque 08

Il a prouvé qu’il n’était pas aussi têtu que sa réputation le laissait entendre.

Cet âne qui a presque 09

Cet âne qui a presque 10

Après quelques temps passés sous une lampe chauffante dans un refuge pour animaux, l’âne était remis sur pieds et s’est rempli le ventre d’avoine.

Cet âne qui a presque 11

Cet âne qui a presque 12

Cet âne qui a presque 13

Un incroyable sauvetage, n’est-ce pas ? N’oubliez pas de la partager avec vos amis. Merci aux secouristes d’avoir sauvé ce joyeux bonhomme !