Voici Emilia Lucht et Arne Sebrantke du studio de création allemand We Love Eames, et ils souhaitaient créer une lampe permettant à la végétation de pousser dans des espaces privés de fenêtres.
Ils ont développé de nombreuses idées, mais se sont arrêtés sur celles qu’ils ont appelées la Mygdal Plantlamp, une lampe qui permet à une plante située à l’intérieur de pousser, sans eau ni lumière du soleil.
Arne s’est ensuite lancé dans la conception d’un modèle de la lampe. Cela impliquait de créer un moule.
Puis le verre devait être soufflé pour la lampe. Ci-dessous, nous pouvons voir les moules en verre être carbonisés. Cela permet aux verriers de modeler le verre dans la forme désirée.
Les verriers travaillent ensuite le verre pour créer la forme nécessaire.
On y est presque…
Le résultat final est décliné en deux versions, une lampe suspendue et une lampe à poser, qui accueillent toutes les deux des plantes qui poussent grâce à leur lampe LED qui répond au besoin de lumière.
La lampe à poser dispose d’une fonctionnalité spéciale. Son revêtement en verre conduit l’électricité (brevet déposé), ce qui permet de conduire l’électricité de manière invisible sur la surface, ce qui signifie qu’il n’y a aucun câble entre l’alimentation électrique et l’ampoule LED.
Ces lampes sont des écosystèmes autonomes, au sein desquels les plantes peuvent pousser tranquillement pendant des années, selon eux.