Ces jumelles ont grandi sur deux continents différents sans rien connaître l’une de l’autre. Une vidéo YouTube va alors changer leur vie…

- Publicité -

Voici Anaïs Bordier.

jumelles reunies facebook 1

Âgée de 27 ans, cette jeune Française travaille dans le design, à Londres.

jumelles reunies facebook 2

Elle a grandi à Paris, en compagnie de parents aimants, qui l’ont adoptée lorsqu’elle était bébé. Car elle est née en Corée du Sud.

Un jour, en surfant sur le web, Anaïs est tombée sur une vidéo YouTube dans laquelle une jeune femme lui ressemblait comme deux gouttes d’eau… mais avait un accent américain.

Samantha QUI ? Elle ressemble clairement à Anaïs. Énormément, même.

jumelles reunies facebook 3

Lorsque Anaïs a fait des recherches sur Samantha Futherman, une actrice de Los Angeles, elle a découvert que Samantha était elle aussi née en Corée du Sud, le jour exact où Anaïs était née. Et que Samantha avait elle aussi été adoptée.

Aussi, Anaïs a décidé de prendre contact avec Samantha.

jumelles reunies facebook 4

Elle lui a envoyé un message sur Facebook. Les deux jeunes femmes ont fini par partager ce message avec la communauté, sur Facebook Stories :

Salut,
- Publicité -
Je m’appelle Anaïs, je suis Française, et je vis à Londres.
Il y a deux mois environ, un ami regardait une vidéo dans laquelle tu apparaissais aux côtés de Kevjumba, sur YouTube, et quand il t’a vue, il a trouvé que toi et moi nous nous ressemblions beaucoup… mais… VRAIMENT BEAUCOUP. On en a rit un peu (parce que moi aussi, j’ai tendance à être violente avec les autres, et à les frapper constamment, hahaha)
Aujourd’hui, il a vu la bande-annonce de 21 & over, et il m’a dit qu’il t’avait de nouveau vue, alors j’ai été voir la fiche Imdb du film, j’ai noté ton nom, et je t’ai (un peu) traquée, jusqu’à découvrir que tu étais née le 19 novembre 1987.
J’ai été voir d’autres vidéos de toi (elles sont hilarantes), et j’ai fini par t’entendre parler de ton adoption, et de ce que tu éprouvais à ce sujet.
Je… je ne veux pas faire ma Lindsay Lohan, mais… comment dire… j’aurais voulu savoir où tu étais née ?
Moi, je suis née le 19 novembre 1987, à Busan, mais mes papiers administratifs ont été remplis à l’Institut pour enfants Holt, donc officiellement, je suis née à Séoul. Mon nom coréen est Kim Eunwha. Je suis arrivée en France le 5 mars 1988, trois mois après ma naissance.
Tu peux regarder ma page Facebook si tu veux voir des photos ou des vidéos de moi. C’est plus visible sur les vidéos…
Réponds-moi, mais ne panique pas. Avec beaucoup d’affection…
Anaïs
- Publicité -

Samantha et Anaïs ont rapidement compris que…

jumelles reunies facebook 5 …bien qu’elles aient grandi sur des continents différents…

jumelles reunies facebook 6

…bien que l’une soit Américaine et l’autre Française…

jumelles reunies facebook 7

…elles sont bien des sœurs jumelles.

jumelles reunies facebook 8

Merci, les réseaux sociaux. Il y a vingt ans à peine, tout ceci n’aurait pas été possible.

×