Vous pensez peut-être que vous avez tout vu en matière d’histoire moderne, mais vous n’avez probablement qu’effleuré la surface. Rejoignez-nous alors que nous parcourons certaines des photos historiques les plus étonnantes que vous ayez jamais vues.
La première classe du Titanic
Le RMS Titanic a été quelque peu éclipsé par sa fin tragique. C’était sans doute l’un des bateaux les plus luxueux du monde lors de son âge d’or. Le Titanic faisait passer le confort avant le style en matière d’intérieurs. Prenez cette cabine de première classe, par exemple, elle semblait tout droit sortir d’un manoir de campagne britannique. Les grandes cabines étaient la norme sur le Titanic et disposaient de toutes les commodités auxquelles vous pouviez vous attendre, comme une salle de bains.
Général Élisabeth
Ce que de nombreuses personnes ne réalisent pas c’est que la reine Élisabeth II a techniquement servi durant la Seconde Guerre mondiale ! À 18 ans, la jeune princesse a rejoint l’Auxiliary Territorial Service, la branche féminine de la British Army, comme mécanicienne. Elle conduisait également son propre camion militaire, ce qui l’a rendue coriace. En fait, Élisabeth est seule membre féminine de la famille royale britannique à avoir servi dans les forces armées. C’est également la seule chef d’État vivante à avoir pris part à cette guerre.
Marilyn pendant l’effort
Ne vous y trompez pas, Marilyn Monroe était bien plus qu’un joli minois. Cela ne surprendra personne, mais à son apogée, l’actrice faisait en sorte de rester en forme. Elle était connue pour utiliser le banc d’exercices et faire des squats lorsqu’elle n’était pas sur les plateaux de tournage. En 1952, le magazine Life a envoyé le photographe Philippe Halsman chez elle pour la prendre en photo durant son temps libre. Elle a donc sorti les haltères et le reste fait maintenant partie de l’histoire.
Obama et ses amis
Il faut de nombreuses années de développement personnel aux dirigeants mondiaux pour devenir les grands hommes et femmes dont nous nous souvenons. Il ne devrait pas être trop difficile de trouver qui est l’homme qui se tient à gauche. L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, adorait traîner avec ses amis et porter ses lunettes de soleil.
Louis Réard et un mannequin
Certaines personnes lancent leurs propres lignes ou labels de mode. Il n’existe toutefois pas beaucoup d’individus qui peuvent se vanter d’avoir inventé seuls une toute nouvelle forme de vêtement. Le français Louis Réard était l’une de ces personnes rares. En 1946, il a lancé un maillot de bain deux pièces unique, qui a finalement été baptisé bikini. Il ne le savait peut-être pas à l’époque, mais il a révolutionné la façon dont les femmes s’habillent pour aller à la plage.
Bill et Hillary jeunes
Ce n’est un secret pour personne, Bill Clinton et sa femme Hillary ont traversé des moments difficiles ensemble. Du scandale Monica Lewinsky au récent échec de la campagne présidentielle d’Hillary, il est extraordinaire de voir que ce couple est toujours solide après toutes ces années. Le couple s’est rencontré en 1970, alors qu’ils étudiaient tous les deux à l’université Yale. Apparemment, les regards de Bill et Hillary se sont croisés à de nombreuses reprises à la bibliothèque et il n’a pas fallu longtemps avant leur premier rendez-vous ensemble.
Marilyn la bricoleuse
Bien avant d’apparaître dans des films à succès comme « Certains l’aiment chaud », Marilyn Monroe faisait quelque chose de très différent, elle réparait des drones pour l’armée américaine. Connue à l’époque sous son nom de naissance, Norma Jeane Dougherty, elle travaillait dans une usine de Van Nuys. Il s’avère que l’homme qui a pris cette photo, David Conover, est considéré comme la personne qui lui a permis d’être découverte. Le reste fait maintenant partie de l’histoire.
Audrey Hepburn faisant les magasins avec son daim apprivoisé
Voici une photo historique qui montre une association vraiment improbable. Il y a eu de nombreux couples étranges à Hollywood au fil des années. Mais celui qui n’arrive généralement pas en haut de la liste est celui formé par Audrey Hepburn et son daim apprivoisé Pippin. Alors qu’elle tournait le film « Vertes Demeures », on lui a conseillé de passer plus de temps avec l’animal pour s’habituer à lui. À la fin, l’actrice aimait tellement le daim qu’elle l’emmenait faire les magasins avec elle !
Lucille en feu
Lucy et Rick Ricardo avaient beau être inséparables dans la série télévisée des années 50 « I Love Lucy », le personnage de Lucille Ball faisait toujours de l’ombre à son époux du fait de son comportement extravagant. Cette photo historique est tirée de l’épisode dans lequel Lucy met le feu à son faux nez par accident ! Cet incident impliquant son faux nez survient après que Lucy ait tenté de se déguiser après avoir frappé William Holden au visage avec une tarte à la crème.
Arnie & Sly
Lorsque vous pensez aux films d’action des années 80, il est presque impossible d’ignorer le travail d’Arnold Schwarzenegger ou de Sylvester Stallone. Le premier était connu pour ses rôles dans des films comme « Terminator », « Predator » et « Commando », tandis que le second s’est fait connaître avec les rôles de Rocy Balboa et John Rambo. Les superstars ont peut être partagé la même femme, Brigitte Nielsen, mais ne vous y trompez pas, ils sont toujours très bons amis.
Walt Disney mangeant du poulet
De nos jours, Disney est l’une des plus importantes, si ce n’est la plus importante, sociétés du monde du divertissement. Avec des franchises importantes comme Star Wars et le Marvel Cinematic Universe à son actif, rien ne semble pouvoir résister à Disney. Les choses semblaient toutefois plus simples lorsque le fondateur du groupe, Walt Disney, était simplement ravi de donner naissance à des personnages comme Mickey Mouse et Blanche Neige, et qu’il se détendait et posait en mangeant un morceau de poulet.
Hendrix Noël
En 1967, Jimi Hendrix a décidé d’enfiler un costume de père Noël pour poser pour une publicité dans un numéro du journal Record Mirror. Comme vous pouvez le voir, il tient la pochette de l’album qui deviendra ensuite le classique Axis: Bold As Love. C’était sans aucun doute Jimi Hendrix dans toute sa splendeur et, en particulier au vu de la performance qu’il a donnée la veille de cette séance photo, lors du concert « Christmas on Earth Continued ».
Le dalaï-lama jeune
Bien que Tenzin Gyatso, mieux connu comme le 14e dalaï-lama, n’a été intronisé chef temporel et spirituel du Tibet qu’en 1950, il avait de nombreux fidèles dès son plus jeune âge. Il est né dans une famille de paysans en 1935 et a été intronisé dalaï-lama à l’âge de 15 ans. Enfin, ce qui le caractérise avant tout c’est sa dévotion loyale au bouddhisme, tout en s’efforçant d’apaiser les divisions de sa région d’origine, le Tibet.
Mohamed Ali contre les Beatles
Parfois, deux types de personnes différentes se rencontrent dans les situations les plus improbables. Prenez cette photo historique par exemple, elle montre les Beatles dans une rencontre avec le plus grand des boxeurs de tous les temps, Mohamed Ali. Alors que le groupe de Liverpool était sans doute le plus grand groupe de son époque, et probablement de tous les temps, Ali est certainement l’un des sportifs les plus iconiques de l’histoire. Ali a provoqué un effet domino après avoir donné un léger coup à George Harrison.
Houdini enchaîné
En matière de magie et d’illusions, le premier nom qui vient à l’esprit est sans doute celui de Harry Houdini. L’austro-hongrois était connu pour ses nombreuses évasions et sa capacité à faire ce qui semblait être impossible. Avec le temps, ses évasions sont devenues de plus en plus extrêmes, incluant des cordes, des bâtiments et le fait de tenir sa respiration à son répertoire. À un stade, sa marque de fabrique était de s’enchaîner lui-même. Il s’est même enterra vivant.
Marilyn marque une nouvelle fois
Étant donné que Marilyn Monroe était l’une des femmes les plus célèbres de la planète à une certaine époque, il était logique de la voir faire quelques apparitions publiques surprises de temps en temps. En 1957, l’actrice est apparue dans un match de football amical entre l’équipe nationale des États-Unis et l’équipe israélienne du Hapoël Tel-Aviv FC, qui se tenait dans le stade Ebbets Field. Marilyn était tellement excitée à propos de cette apparition que les joueurs et les arbitres l’ont laissée taper dans le ballon avant le début de la partie.
Sergent Presley
De nombreux personnages historiques ont servi leurs pays avant de devenir ce pour quoi nous nous souvenons d’eux. Prenez Elvis Presley par exemple, qui a servi dans l’armée américaine en 1958. Elvis était toutefois déjà connu, ce qui signifie que les hommes avec qui il était étaient aux côtés d’un de leurs héros. Il semble également que certains de ceux qui critiquaient ses prestations provocantes ont changé d’avis après avoir découvert qu’il avait servi dans l’armée. Il a démissionné assez rapidement, du fait du décès de sa mère suite à une crise cardiaque.
Sinatra se rasant
Seules certaines personnes peuvent se faire prendre en photo pendant qu’ils se rasent avec une serviette autour de la tête et avoir l’air cool. Frank Sinatra est certainement l’un d’entre eux, comme le montre cette photo historique prise en 1965. Le photographe du magazine Life, John Dominis a passé quelques semaines avec le chanteur. Même si certains pourraient considérer ce cliché comme quelque peu intrusif, il semble que Sinatra était totalement d’accord pour que Dominis pénètre dans sa salle de bains privée et prenne des photos alors qu’il se rasait.
Lumières, caméra, danger !
Vous êtes vous déjà demandé comment la MGM avait tourné la séquence iconique qui présente son logo ? Selon cette photo historique, la méthode a été assez simple. Ils ont simplement pris Léon le lion, l’ont mis dans un studio et l’ont filmé pendant qu’il rugissait devant la caméra. Apparemment, cela n’a nécessité qu’une prise en 1928. Il est surprenant de voir que Léon ne s’est pas levé et n’a tué personne. C’était certainement bien plus facile lorsqu’ils n’utilisaient qu’un lion comme logo. En fin de compte, un petit risque peut rapporter gros.
Le pouvoir de l’éducation
Si une photo pouvait être plus historique que celle-ci, nous aimerions la connaître. En 1957, Dorothy Counts est devenue la toute première afro-américaine à fréquenter une école américaine réservée aux blancs. En dépit de l’importance du moment, de nombreux élèves blancs l’ont malmenée durant son premier cours. Elle a toutefois conservé son sang-froid et s’est concentrée sur ses études. Cette photo a marqué un changement radical dans le système éducatif américain.
Chaplin & Einstein
Charlie Chaplin et Albert Einstein étaient indubitablement deux des individus les plus respectés dans leurs domaines respectifs de l’époque. Ce que de nombreuses personnes ne réalisent pas c’est qu’ils sont devenus bons amis. Einstein était toujours citoyen allemand à l’époque, mais il a rencontré Chaplin lors d’une visite des studios Universal, pendant un de ses voyages aux États-Unis. Ils se sont immédiatement bien entendus et après avoir invité le physicien à dîner, Chaplin l’a invité lui et sa femme à l’avant-première de son film « Les Lumières de la ville ».
Plongée dans la Tamise
Une photo historique n’a pas nécessairement besoin d’un nom connu ou d’un évènement majeur pour être spécial. Il vous suffit parfois d’un lieu célèbre et d’un scénario unique, et la photo fera le reste. Prenez cette image par exemple, qui montre deux individus plonger dans la Tamise, à Londres. Comme vous pouvez le voir, on aperçoit le pont de Westminster et les Chambres du Parlement dans le fond. Mais ces deux-là ne s’en soucient guère. Ils souhaitent simplement nager.
Un chien aidant son petit ami
Vous savez ce qu’on dit, « le chien est le meilleur ami de l’homme ». Il semble que cet adage se soit vérifié à de nombreuses reprises. Cette photo historique en est un exemple. Alors qu’un petit garçon essaie de retirer sa balle de golf de la mare en utilisant son club de golf, son chien tient sa veste avec ses dents. Cela montre que si vous traitez correctement un chien, il peut devenir un compagnon précieux et, osons le dire, un membre de la famille.
Le bain d’Hemingway
Si vous vous intéressez un tant soit peu à la littérature américaine, la contribution d’Ernest Hemingway à celle-ci est indéniable. Le pionnier de la théorie de l’iceberg reste probablement mieux connu pour son roman « Le Vieil Homme et la Mer ». Il est étonnant d’imaginer que certaines de ses plus grandes idées pour ses histoires lui sont venues alors qu’il était dans une baignoire. Selon cette image historique, Hemingway aimait penser à son prochain roman.
Einstein à la Hopi House
En 1931, Albert Einstein était en route vers Caltech dans l’espoir de potentiellement rejoindre l’université. Dans sa traversée des États-Unis, il s’est arrêté à la Hopi House, près du Grand Canyon. Si cette photo historique, il postait avec une coiffe traditionnelle Hopi avec sa femme et trois adultes hopis. Il tenait également la main à un enfant hopi. Cela montre le chemin parcouru par Einstein et l’impact qu’il a eu sur tant de personnes différentes.
Robert de Niro père et fils
Dans la famille de Niro, c’est tel père tel fils. Le fils est devenu l’un des plus grands acteurs de tous les temps en jouant dans des classiques comme « Taxi Driver » et « Raging Bull ». Toutefois, son père, Robert de Niro Sr, était également un homme talentueux, en particulier dans le domaine des beaux-arts. C’était un peintre expressionniste abstrait. Le fils entretenait non seulement une bonne relation avec son père, mais lui a aussi dédié un prix.
Carol Wayne dans l’émission « The Tonight Show Starring Johnny Carson »
L’actrice défunte Carol Wayne était une habituée du plateau du « Tonight Show Starring Johnny Carson », dans laquelle elle incarnait la Matinée Lady. Elle a toutefois bouclé la boucle de sa carrière en apparaissant dans cette même émission pour faire son propre entretien. Cette apparition a eu lieu exactement une année avant son décès pendant des vacances au Mexique avec son compagnon Edward Durston. Même si de nombreuses personnes imaginent que son décès a pu résulter d’un meurtre entraîné par un différend, sa mort reste encore à ce jour un mystère.
Marilyn & Billy Wilder
On pense qu’il était difficile de travailler avec Marilyn Monroe sur le plateau de « Certains l’aiment chaud », en particulier à cause de son manque de concentration et sa dépendance aux médicaments. Elle n’arrivait pas à réciter de nombreux passages de son texte et il a fallu 47 prises avant qu’elle prononce correctement sa fameuse ligne de dialogue « it’s me, Sugar ». Elle n’arrêtait pas de dire « Sugar, it’s me ». Dans cette photo historique, on peut voir le réalisateur Billy Wilder murmurer des conseils à l’oreille de la blonde iconique.