Ces Bocaux Lumineux Faits-Main sont des Veilleuses Idéales !

Veilleuses bocaux lumineux 1source: OffbeatHome

Si vous avez des enfants, vous n’ignorez pas que le noir peut leur faire très peur. Pour les aider à s’endormir, rien ne vaut une petite veilleuse. Voici donc un moyen facile et pratique de fabriquer vos propres veilleuses phosphorescentes, dans le coloris qui plaît le plus à vos enfants ! Vous n’avez besoin que d’eau, d’un bocal, et de bâtonnets lumineux.

Attention : les bâtonnets lumineux sont dangereux et toxiques, donc ne laissez pas vos enfants les manipuler, qu’ils soient seuls, ou durant la fabrication de ces veilleuses.

Veilleuses bocaux lumineux 2

Voici donc la recette à suivre :

Trouvez des bocaux adéquats

Remplissez-les d’eau

Achetez un paquet de bâtonnets lumineux, mais attention ! Les bâtonnets lumineux peuvent être toxiques et dangereux. Prenez les bâtonnets brisés, et mélangez-les avec l’eau de chaque bocal.

Petite astuce: placer les bâtonnets lumineux au réfrigérateur lorsque vous vous réveillez, le matin, afin de pouvoir les utiliser le soir, au moment du coucher (ils brilleront plus longtemps).

Le résultat serait parfait pour une chambre d’enfant, qu’il soit garçon ou fille !

Voici une autre technique pour créer un bocal lumineux, dans une version plus adulte :

Veilleuses bocaux lumineux 3

La photo ci-dessus utilise de l’encre de surligneur, et des animaux & plantes artificiels. Laissez reposer les surligneurs et l’eau pendant une nuit, et ôtez les restes de surligneurs de l’eau, ce qui vous laisse en possession d’une eau lumineuse.

Veilleuses bocaux lumineux 4

Ces bocaux à fées ou à lucioles ci-dessus sont tout aussi simples à réaliser ! Ouvrez le bâtonnet lumineux en deux, videz-le dans le bocal, ajoutez des paillettes scintillantes, et agitez le tout : voilà !