Les personnes qui aiment voyager constatent souvent qu’il y a une tension constante entre le fait de pouvoir se permettre une expérience haut de gamme et le fait d’avoir assez d’argent pour voyager davantage. Ces astuces de voyage vous aideront à améliorer vos vacances sans vous ruiner.
Pas d’eau ? Aucun problème
Se souvenir d’emporter de l’eau avec soi lors d’un voyage peut être un problème, surtout si l’on voyage uniquement avec un bagage-cabine. Une bonne façon de contourner ce problème est d’emporter une bouteille d’eau vide. Non, vous ne serez pas tenu de boire de l’eau du robinet. Tant que votre hôtel dispose d’une salle de sport, vous y trouverez très probablement une fontaine à eau, que vous pourrez utiliser pour vous hydrater tout au long de votre séjour.
Humidité instantanée
On parle souvent de l’humidité comme d’une mauvaise chose, mais lorsque vous passez de longues heures dans une pièce climatisée, vous pouvez finir par être trop sec du fait du manque d’humidité dans la pièce. Il y a une solution rapide pour ça, prenez le porte-bagages et couvrez-le d’une serviette humide. Placez-le devant le radiateur, et le niveau d’humidité restera ainsi supportable et vous empêchera de flétrir comme un raisin sec.
Noir total
Si vous avez du mal à trouver le sommeil à cause des lumières de la ville qui brillent à l’extérieur de votre chambre, vous pouvez facilement régler ce problème. Vous avez sans doute du mal à faire face à l’espace entre vos rideaux. Que vous vous y soyez préparé ou non, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Il suffit de prendre un des cintres pour pantalon du placard et d’utiliser les clips afin de maintenir le rideau fermé. Ce sont des vacances après tout, vous devriez dormir paisiblement.
Continuer à suivre vos programmes préférés
Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, il se peut que la télévision ne soit pas dans votre langue maternelle, vous privant ainsi de vos programmes préférés pendant vos vacances. Toutefois, il n’est pas nécessaire de débourser pour les vidéos à la demande lorsque vous pouvez simplement connecter votre ordinateur portable. Ainsi, vous pouvez aisément regarder Netflix ou n’importe laquelle de vos autres séries en streaming préférées sur grand écran. N’oubliez pas d’apporter un câble HDMI afin d’effectuer les branchements nécessaires.
Faire un rangement pour téléphone
De temps en temps, nous voyons des hôtels qui, inexplicablement, n’ont pas de table de nuit. Plutôt que de laisser vos affaires sur le sol, vous pouvez faire une petite poche pour votre téléphone dans le pli des draps. Comme nous utilisons généralement des draps-housses à la maison, c’est l’une des meilleures astuces pour les hôtels, à moins que vous ne soyez vous-même un expert en pliage de draps. Quoi qu’il en soit, c’est un truc pratique et facile à utiliser.
Fraîche comme une fleur
Il n’est pas rare d’entrer dans une chambre d’hôtel et de constater qu’elle ne sent pas aussi bon que vous le voudriez. Il existe cependant un moyen facile de supprimer les odeurs. Si vous êtes du genre à apprécier les assainisseurs d’air à tel point que vous en gardez dans la voiture, vous pouvez facilement clipser le désodorisant de voiture à l’évent de climatisation. À votre retour, votre chambre sentira aussi frais qu’un bouquet de marguerites.
Supprimer le bruit
Lorsque vous séjournez dans un immeuble avec une foule d’autres personnes, vous constaterez peut-être que votre chambre n’est pas aussi calme que vous en avez besoin, surtout si vous choisissez d’aller dormir. Comme il n’est pas toujours possible de changer de chambre, il existe des moyens de gérer l’excès de bruit ou de lumière. Le plus simple reste d’enrouler une serviette supplémentaire et de la coincer dans le trou sous la porte.
Réserver directement auprès de l’hôtel
Les sites de voyages peuvent sembler être le meilleur moyen d’obtenir la meilleure offre, mais parfois la réservation directe auprès de l’hôtel lui-même vous donnera accès à des offres spéciales qu’ils n’ont pas publiées en ligne.
Chargeurs supplémentaires
Vous rendre compte que vous avez oublié votre chargeur de téléphone peut être un moment d’horreur, mais en vérité, tout comme vous avez laissé votre chargeur à la maison, d’autres ont oublié leur chargeur à l’hôtel. Si vous vous trouvez dans cette situation difficile, la meilleure chose à faire est de ne pas paniquer, mais d’appeler la réception et de demander s’ils ont un chargeur pour votre modèle de téléphone particulier. Vous découvrirez probablement que la réponse est oui.
Réfrigérateur de fortune
Toutes les chambres d’hôtel ne sont pas équipées d’un mini-réfrigérateur pour garder vos aliments et boissons au frais. Cela ne veut toutefois pas dire que vous devez jeter tous vos restes et vous en tenir à des boissons tièdes. Vous pouvez créer votre propre glacière en remplissant le lavabo de votre salle de bain de glace, qui refroidira toutes vos boissons en un rien de temps. Mieux encore, vous n’avez pas à vous soucier de nettoyer un sac d’eau puisque la glace fondra directement dans le lavabo.
Commandez vos repas
Si vous n’avez pas de matériel de cuisine, mais que vous avez faim, vous n’êtes pas tenu de vous contenter de payer un service de chambre trop onéreux. Comme chez vous, vous pouvez probablement commander de la nourriture à livrer dans un restaurant de votre choix, surtout si vous séjournez dans une grande ville. Bien sûr, sortir pour manger peut faire partie du plaisir des vacances, mais après une longue journée de visite, vous ne souhaiterez peut-être pas sortir à nouveau.
Du bureau à la table à langer
Les parents savent que presque n’importe quelle surface peut être transformée en table à langer, mais certaines surfaces fonctionnent mieux que d’autres. Plutôt que de devoir vous accroupir sur le sol en luttant avec votre enfant qui se tortille, vous pouvez changer les couches à votre hauteur en utilisant le bureau fourni dans la chambre d’hôtel. La surface ressemble beaucoup plus à la table à langer que vous pouvez avoir à la maison sans risquer de salir le lit.
Tout refroidir
De nos jours, la plupart des hôtels sont équipés de l’air conditionné, du moins dans les bâtiments modernes. Cependant, il se peut que vous découvriez, surtout lorsque vous voyagez dans certaines régions d’Europe, que d’anciens bâtiments hôteliers ne disposent pas de tels équipements. Si vous vous trouvez dans une pièce un peu trop chaude et sans climatisation, vous pouvez mouiller une serviette, puis l’enrouler et la placer près de la fenêtre où la brise soufflera de l’air plus frais dans la pièce.
Faire chauffer le beurre
Le vrai beurre que l’on trouve dans les buffets d’hôtel a généralement un inconvénient majeur : il est beaucoup trop froid pour être tartinable. Plutôt que de perdre un temps précieux à attendre qu’il ramollisse, vous pouvez essayer cette astuce. Pendant que vous faites griller votre pain, posez-le sur la machine. Une fois votre pain grillé, le beurre aura la consistance parfaite pour être tartiné sans aucune frustration.
Sonorisez votre vie
Lorsque la place est limitée dans vos bagages, cela vaut la peine de considérer les articles qui sont vraiment nécessaires, et ceux qui sont simplement agréables, mais superflus. Vous pouvez avoir l’impression qu’un voyage sans musique ne vaut rien, mais il y a une excellente astuce pour vous permettre de profiter de votre musique sans avoir à transporter un haut-parleur. Quelle que soit sa taille, il est inutile de transporter ce gadget supplémentaire, car vous pouvez créer vos propres haut-parleurs en écoutant de la musique à partir de votre téléphone dans une tasse.
Cuisinez vous-même
Le service d’étage peut être un petit plaisir, mais il en vaut rarement la peine. Cependant, si vous souhaitez manger sans quitter votre chambre d’hôtel, vous pouvez facilement détourner les équipements dont vous bénéficiez afin de cuisiner. À la base, vous pouvez utiliser votre cafetière pour faire bouillir de l’eau pour une tasse de nouilles instantanées. Cependant, à l’aide de certains appareils portatifs, vous pouvez préparer des repas de haute qualité sans jamais quitter votre chambre.
Maintenir le courant
Aujourd’hui, de nombreux hôtels utilisent une carte-clé à insérer dans une fente située près de la porte de la chambre afin de maintenir l’électricité dans la chambre. Plutôt que de tout allumer et éteindre chaque fois que vous partez, vous pouvez maintenir le courant en demandant une carte-clé supplémentaire lors de votre arrivée. Toutefois, si vous avez oublié de le faire, nul besoin de souffrir de la chaleur en attendant que la climatisation se déclenche à nouveau. Vous pouvez insérer n’importe quelle carte dans cette fente.
Demandez à la réception
La plupart des personnes qui préfèrent séjourner à l’hôtel lorsqu’ils voyagent ont de fortes chances d’être d’être trop zélées quand ils remplissent leurs bagages. Cependant, les bons hôtels ont souvent beaucoup plus à offrir que du savon gratuit. Vous pouvez trouver presque tous les articles de toilette imaginables à la réception, mais ce n’est pas tout. Beaucoup d’hôtels ont également des appareils de base comme des lisseurs à cheveux, tandis que certains vont même jusqu’à avoir des consoles de jeux à portée de main pour les enfants.
Gardez les bonnets de douche
Bien que beaucoup d’entre nous n’utilisent pas de bonnets de douche de façon régulière, ceux offerts par les hôtels ont plus d’utilité que de garder les cheveux au sec lorsque vous vous baignez. Si vous avez oublié d’apporter des sacs en plastique supplémentaires, ils peuvent être utilisés pour séparer les chaussures sales du reste de vos bagages. Ils peuvent également être utilisés afin de couvrir la télécommande du téléviseur si vous avez l’impression qu’elle n’a pas été suffisamment bien désinfectée avant votre séjour.
Manger à l’intérieur
Pour ceux qui voyagent avec des enfants qui ont besoin de manger avant de sortir en visite, il y a un moyen simple de les empêcher de mettre du désordre. Bien qu’il n’y ait pas assez d’espace pour les asseoir tous au bureau, la plupart des chambres d’hôtel sont équipées d’une planche à repasser. Vous pouvez installer la planche devant le lit avec une serviette sur le dessus afin de créer une table de fortune pour les mangeurs les moins habiles.
Laissez-leur un billet de 20 €
Ce n’est peut-être pas l’approche la plus populaire lorsque vous essayez d’économiser un peu d’argent en voyage, mais croyez-nous, cela fonctionne. Chaque fois que vous arrivez dans un hôtel, on vous demande une pièce d’identité. Selon des dizaines de témoignages sur Internet, si vous demandez un surclassement en glissant un billet de 20 € avec votre passeport, vous profiterez bien souvent d’un surclassement. Dans le pire des cas, ils vous remboursent votre argent, dans le meilleur des cas, ils vous surclassent et vous rendent votre argent.
Dites-leur qu’il s’agit d’une occasion spéciale
D’habitude, il y a une bonne raison de voyager. Pour une lune de miel ? Le baptême de la nièce ? La Bar Mitzvah du neveu ? Prévenez l’hôtel. En plus de vous féliciter, ils vous offriront souvent quelque chose gratuitement. Vous pourriez bénéficier d’une réduction importante, ou même profiter de la suite spéciale lune de miel gratuitement. Il n’y a aucune raison d’être timide. Le simple fait de leur dévoiler des éléments personnels et de parler avec les employés de l’hôtel de manière franche et respectueuse peut vous rapporter gros.
Astuce de brosse à dents
Les hôtels vous donnent rarement un verre spécial pour y mettre votre brosse à dents, et cela peut être très dommage. Même si les chambres d’hôtel sont nettoyées tout le temps, on ne sait jamais vraiment combien de bactéries se développent sur une surface à un moment donné. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un gobelet en papier, découpez un trou au milieu et placez-y votre brosse à dents. Vous n’aurez plus à craindre que les poils touchent une surface sale avant de la mettre dans votre bouche.
Se plaindre
C’est votre dernier jour et il n’y a pas d’eau chaude ? La réception ne vous a pas réveillé alors que vous l’avez demandé et vous avez manqué votre vol de retour ? N’ayez pas peur de vous plaindre. Tant que vous êtes respectueux, il n’y a aucune raison que le gérant de l’hôtel ne vous donne pas un avantage quelconque, même si cela signifie vous offrir un rabais ou un bon pour la prochaine fois que vous séjournez chez eux.
Demandez à voir d’autres chambres
Si vous êtes trop timide pour demander un surclassement à l’avance en les « soudoyant » à la réception, vous pouvez toujours demander à voir d’autres chambres disponibles. Les hôtels vont d’abord essayer de se débarrasser des pires chambres, tout simplement parce que c’est plus logique. Il n’y a pas de mal à demander, et souvent vous pouvez trouver une chambre avec une vue imprenable plutôt que de rester dans une chambre face aux poubelles ou au parking.
Dissiper la buée
Cette astuce peut également être utilisée à la maison par tous ceux qui se rasent le matin. Au lieu d’attendre que la buée se dissipe ou d’essuyer le miroir encore et encore à l’aide d’une serviette, frottez bien une partie du miroir avec un morceau de savon. Ensuite, polissez le miroir avec un gant de toilette sec. Le savon veillera à ce que la condensation ne s’accumule pas sur le miroir. Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin de le faire qu’une fois tous les deux ou trois jours.
Astuces d’après-shampooing
L’après-shampooing qu’ils vous donnent gratuitement à l’hôtel est probablement aussi bon que celui que vous achetez dans le commerce, alors profitez-en. Il rendra certainement vos cheveux soyeux et lisses, mais il peut être utile pour bien d’autres choses. Il peut servir d’autres choses, comme de crème à raser, de démaquillant ou de crème à cuticules. Ça a l’air dingue, mais c’est vrai ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour laver à la main vos vêtements délicats, sans oublier de protéger vos accessoires en cuir, comme vos chaussures.
Ne pas déranger
Votre hôtel est un peu louche et miteux ? Vous vous êtes accidentellement disputé avec le personnel de nettoyage ? Bref, vous avez peur qu’on vous vole vos affaires ? Il suffit de mettre le panneau « Ne pas déranger » et vous n’aurez plus à vous inquiéter du personnel d’entretien susceptible de vous prendre vos objets de valeur. Le panneau indique également que vous êtes dans la pièce en ce moment, de sorte que tout voleur sera probablement dissuadé par votre présence.
La concurrence ne fait jamais de mal
Une autre bonne astuce est de réserver une chambre pour le montant remboursable, puis de contacter d’autres hôtels dans la région pour voir s’ils peuvent vous offrir de meilleurs tarifs. C’est généralement plus cher de réserver des hôtels de cette façon… mais bon, vous pouvez toujours annuler avant votre arrivée et récupérer votre argent. Pour aller encore plus loin, s’il devient évident que personne d’autre ne veut vous offrir un tarif moins cher, retournez à l’hôtel et passez sur le tarif non remboursable.
Astuce pour le petit-déjeuner
Vous avez peut-être remarqué que le buffet de l’hôtel a des verres beaucoup plus petits à côté de la machine à jus de fruits que les tasses à côté de la machine à café. Si vous aimez les jus de fruits le matin, vous n’avez pas besoin de rester à proximité pour faire plusieurs remplissages. Il suffit de prendre une des grandes tasses à café et de la remplir avec autant de jus que vous le souhaitez. Certains hôtels proposent même des couvercles afin que vous puissiez emporter votre jus avec vous.
Diviser le lit
Voyager avec des enfants peut être une expérience formidable, mais parfois avoir autant de personnes à l’étroit dans une chambre d’hôtel peut facilement devenir un cauchemar. Bien qu’il soit toujours bon de séparer les enfants du mieux que vous le pouvez, l’ajout d’un lit d’appoint peut prendre encore plus de place. C’est pourquoi vous pouvez utiliser les oreillers supplémentaires afin de créer deux espaces de couchage séparés dans un lit plus grand, séparant les enfants tout en leur offrant leur propre espace.
Oubliez le fer à repasser
Alors que certains hôtels proposent des fers à repasser dans la chambre ou, à tout le moins, à la réception, d’autres n’ont pas cette possibilité, ce qui oblige les clients à payer de grosses sommes pour que leurs vêtements soient présentables. Cependant, il y a une autre solution. Oubliez le repassage de vos vêtements et faites d’une pierre deux coups en les suspendant dans votre salle de bain pendant que vous prenez votre douche. La vapeur de la douche aidera à lisser les plis qui pourraient s’être accumulés.
Le pouvoir de la télévision
Lorsque vous voyagez dans d’autres pays, l’une des choses les plus difficiles à retenir est qu’ils n’utilisent peut-être pas le même type de prises que votre pays d’origine, ce qui signifie que vous devez apporter ou acheter un adaptateur. Cependant, il existe quelques solutions de contournement si vous avez oublié d’en apporter un. L’une des choses les plus simples est de simplement brancher le chargeur de votre téléphone sur le port USB à l’arrière du téléviseur. Avec des téléviseurs modernes dans presque tous les hôtels, c’est une méthode assez infaillible.
Laver et rouler
Surtout si vous voyagez avec des enfants, il peut être inévitable de faire de la lessive en vacances. Les frais de blanchisserie d’hôtel peuvent être astronomiques, mais il n’est pas toujours possible d’aller dans une laverie extérieure. Cependant, vous pouvez aisément utiliser votre salle de bain pour nettoyer efficacement vos vêtements. Pour quelques petits vêtements, utilisez l’évier, qui peut être facilement bouché avec un morceau de plastique et quelques pièces de monnaie placées sur le dessus du siphon afin de retenir l’eau.