Ces 5 femmes nées dans les années 1800 sont les dernières de leur époque encore en vie

Nous nous interrogeons tous sur les secrets de la longévité et ce qui permet à certaines personnes de vivre plus de 100 ans. Ces 5 femmes d’exception, elles, connaissent bien le sujet : elles sont toutes nées dans les années 1800.

- Publicité -

Ces femmes surprenantes ont vécu plusieurs événements historiques majeurs de notre monde, comme les deux guerres mondiales, le développement de l’aviation, l’invention de la télévision et enfin l’ère d’internet. Ces charmantes centenaires sont peut-être les plus à même de découvrir les secrets de la vie éternelle.

Pour vivre longtemps, selon elles, il faut dormir suffisamment, rester actif, faire de l’exercice tous les jours et manger régulièrement ce dont on a envie. En tant que femmes, elles ont aussi un avantage : les femmes vivent généralement plus longtemps. Les théories expliquant ce phénomène mettent en avant les œstrogènes, qui contribuent à protéger le coeur des femmes, au moins jusqu’à la ménopause, mais aussi des facteurs de stress sociaux et biologiques qui amènent les hommes à se blesser ou prendre des risques plus souvent que les femmes.

(source: boredpanda)

Susannah Mushatt Jones des Etats-Unis: 115 ans (Née le 6 Juillet 1899)

femme centenaire 1 femme centenaire 2

Personne la plus âgée au monde: Misao Okawa du Japon, 116 ans (née le 5 mars 1898)

femme centenaire 4 femme centenaire 3

- Publicité -

Gertrude Weaver, 116 ans, la personne la plus âgée aux Etats-Unis (née le 4 Juillet 1898)

femme centenaire 5

Emma Morano d’Italie, 115 ans, la personne la plus âgée en Europe (née le 29 novembre 1899)

femme centenaire 6

Jeralean Talley, 115 ans des Etats-Unis (née le 23 mai 1899)

femme centenaire 7