Céline Dion, en live avec Elvis Presley, a totalement subjugué le public! Incroyable!

Mesdames et Messieurs, le King en personne, Elvis Aaron Presley, en vie et en pleine forme!! Il est en effet monté sur scène en direct au cours de l’émission American Idol et a interprété son tube “If I Can Dream” avec nulle autre que.. la super star Céline Dion !!

- Publicité -

Bon.. D’accord, je vous le donne en mille : ce n’était peut-être pas un vrai live avec Elvis, mais grâce à la technologie, ca y ressemblait bien..! La prestation a d’ailleurs semblé tellement réelle aux yeux des téléspectateurs qu’ils en sont venus à se demander comment l’émission American Idol a pu obtenir un tel résultat. Il s’avère en réalité que la technologie accompagnée de beaucoup de pratique ainsi que d’un soupçon de ce qu’on appelle la rotoscopie, auront suffi à la réalisation de cette prouesse plus qu’époustouflante.

Selon un récent article de l’ABC News, Céline Dion aurait passé de longues heures à pratiquer son passage sur la scène de l’Idole, prétendant se trouver juste à coté du vrai Elvis. La chanteuse a même été jusqu’à s’entraîner plusieurs fois avec une doublure d’Elvis Presley afin d’accentuer encore plus le sentiment de «réalisme» au cours de cette prestation. Enfin, la cerise sur le gâteau de cette incroyable prestation, c’est l’édition des images existantes du King qui ont permis, grâce à une technique appelée la rotoscopie – que l’on pourrait comparer à un copier-coller – de fusionner les concerts respectifs des deux artistes.

- Publicité -

Un instant absolument magique donc, comme un clin d’œil à cette époque où la musique était vraiment de la musique..!