Cela me désole de vous dire cela, mais vous êtes probablement la raison pour laquelle votre vie n’est pas terrible.

- Publicité -

Si vous pensez que votre vie n’est pas terrible, c’est probablement juste. Si vous pensez que l’univers a une dent contre vous, c’est probablement vrai. Si vous pensez que vous méritez davantage, c’est probablement le cas.

La seule chose au monde qui vous empêche d’atteindre l’excellence c’est vous.
Si vous pensez que l’univers a une dent contre vous, c’est que vous adoptez une mauvaise attitude envers la vie, vous regardez tout sous le mauvais angle. Vous utilisez les aspects négatifs en guise de carburant plutôt que d’exploiter le positif. Vous laissez la négativité contrôler votre esprit et par conséquent vous lui laissez le contrôle sur votre vie. Vous laissez les mauvaises choses l’emporter.

Vous ne pourrez aspirer à aucune forme d’excellence si vous passez votre vie à occuper un emploi ennuyeux qui ne fait que drainer votre énergie, car vous êtes trop paresseux pour sortir et chercher quelque chose de plus épanouissant, ce n’est que votre faute et non celle des autres.

Vous ne voyagerez pas à travers le monde et vous ne verrez pas Venise si vous continuez à trouver des excuses pour ne pas le faire. Achetez un billet d’avion, faites votre sac et partez. Laissez le monde vous former et ouvrez les yeux. Laissez-le vous défier et vous frustrer. Vous débattre avec la barrière de la langue et vous perdre. Abandonner le contrôle que vous possédez sur votre vie quotidienne et partez.

Vous ne perdrez jamais de poids si vous ne modifiez pas vos habitudes alimentaires. Vous ne verrez jamais votre santé s’améliorer si vous ne consommez pas plus de légumes et que vous ne faites pas d’exercice. Vous ne deviendrez jamais plus intelligent ou vous n’élargirez pas vos horizons si vous avez des réticences à apprendre des autres et à lire.

Vous ne serez jamais heureux si vous regardez constamment le négatif. Vous n’atteindrez jamais le bonheur dans votre vie si vous vous entourez constamment de personnes et de choses qui vous épuisent.

- Publicité -

Vous êtes la cause de votre malheur, du fait que vous êtes enlisés dans une ornière, que vos relations sont médiocres, que vous critiquez les autres en permanence et que vous êtes insatisfait. C’est vous qui êtes à l’origine de tout cela.

Il est impossible de mettre des gants pour vous annoncer cela. Vous êtes votre propre ennemi, vous êtes la seule chose qui se trouve en travers du chemin de vos objectifs et de votre succès.

La vie ne vous doit rien, les autres non plus, donc n’attendez rien d’eux. N’espérez pas qu’un million d’euros tombent à vos pieds, n’espérez pas de vous réveiller dans un corps parfait, n’espérez pas trouver votre emploi de rêve si vous ne faites jamais rien dans ce sens.

Si vous désirez quelque chose, il vous faut travailler dur pour l’obtenir. Pas des demi-mesures, vous devez véritablement vous dévouer à cette tâche. Vous devez faire des sacrifices et insister même lorsque les choses tournent mal et se compliquent. Vous devez continuer lorsque tout vous dit de renoncer, car c’est le seul moyen d’aspirer à quelque chose de grand.

Si vous pensez que votre vie n’est pas terrible, c’est probablement le cas, comme le dit l’adage : « celui qui affirme qu’il peut et celui qui affirme le contraire ont tous les deux raison. »

Ne vous mettez pas en travers de votre propre vie, ne renoncez pas lorsque les choses se compliquent, car baisser les bras ne vous mènera jamais nulle part. Travaillez plutôt davantage, et de manière intelligente.

- Publicité -

Croyez en vous lorsque personne ne le fait, afin de pouvoir vous retourner et leur dire « je vous l’avais bien dit ».

Personne ne croira que vous pouvez le faire jusqu’à ce que vous réussissiez, il vous faut donc désirer vos propres rêves. D’autres peuvent avoir des rêves pour vous, mais vous êtes le seul qui peut les concrétiser et vous êtes le seul qui peut réussir ou échouer à les atteindre.

Cessez de faire des choses qui ne vous satisfont pas, arrêtez de blâmer les autres pour vos problèmes et arrêtez de penser que la vie vous doit quelque chose, car ce n’est pas le cas. Si vous souhaitez une vie meilleure, commencez par la mener en ce sens. Commencez à faire quelque chose de positif dans la bonne direction et ne vous arrêtez pas avant d’avoir atteint votre but, puis continuez.

×