Ce veau malade allait être euthanasié, jusqu’à ce qu’il rencontre une cochette qui a changé sa vie.

Bunny, le veau, n’avait que quatre semaines lorsqu’il a été trouvé, mais il s’agissait de quatre semaines d’enfer. Il est né dans une ferme laitière en Nouvelle Galles du Sud, en Australie. Malheureusement, les veaux mâles sont considérés comme inutiles, donc ils sont envoyés à l’abattoir pour que le lait de leur mère puisse satisfaire la consommation humaine.

- Publicité -
Sugarshine Sanctuary
Sugarshine Sanctuary

Une femme vivant à Sydney a entendu parler de Bunny et l’a adopté. Bien que ses intentions soient bonnes, elle ne s’était jamais occupée d’une vache, donc le veau n’a jamais reçu les soins appropriés. C’est en se rendant dans une propriété pour récupérer trois cochons, dont une cochette qu’elle baptisera plus tard Baby, qu’elle a remarqué le veau isolé. Il était terriblement maigre, assis dans un enclos sale, et si faible qu’il arrivait à peine à lever la tête lorsqu’elle s’est approchée.

Sugarshine Sanctuary
Sugarshine Sanctuary

Kelly Nelder est la fondatrice du sanctuaire Sugarshine Farm Sanctuary situé près de Lismore, en Australie, où elle a emmené les trois cochons et le veau. Comme Bunny était très malade, Kelly ne souhaitait pas le laisser seul. Elle l’a gardé dans sa maison et lui a même installé un petit matelas dans la véranda pour qu’il dorme dessus.

Mais peu importe les efforts qu’elle faisait pour séparer les animaux, quand elle rentrait dans la véranda elle y trouvait toujours Baby qui frottait son museau sur celui de Bunny. Chaque fois qu’elle prenait Baby pour la mettre dans une autre pièce, celle-ci retournait vers Bunny en courant.

Sugarshine Sanctuary
Sugarshine Sanctuary

Elle a arrêté d’essayer de les séparer quand elle a réalisé que Bunny appréciait également la compagnie et les câlins de Baby. Bunny l’utilisait comme un oreiller, et ils s’aidaient réciproquement à se sentir à l’aise. Bien qu’ils viennent tous les deux de la même propriété, ils ne s’étaient jamais rencontrés avant, mais ils se comportent comme s’ils avaient été meilleurs amis depuis toujours.

Sugarshine Sanctuary
Sugarshine Sanctuary

Les semaines suivantes n’auront rien eu de facile pour Bunny. Sa santé s’est rapidement détériorée dans une spirale infernale. La seule constante était sa meilleure amie, Baby, qui ne l’a jamais quitté. Bunny a développé une pneumonie et avait des difficultés à respirer.

Il a reçu des médicaments, mais les choses se sont encore empirées quand il a commencé à avoir des crises. Kelly et son vétérinaire pensaient qu’il valait mieux l’euthanasie, afin qu’il n’ait plus à subir l’inévitable douleur, mais son vétérinaire n’était alors pas disponible.

- Publicité -
Sugarshine Sanctuary
Sugarshine Sanctuary

Après les crises, Baby venait câliner et apaiser Bunny. Le lendemain, Kelly a réessayé de contacter son vétérinaire pour euthanasier le veau, mais l’impensable est arrivé. “J’étais au téléphone avec l’infirmière vétérinaire quand j’ai vu Baby danser autour du visage de Bunny”, a confié Kelly à The Dodo. “Sa tête était levée et ses yeux étaient ouverts. Cela semble incroyable, mais c’est vrai ! J’ai dit au vétérinaire que je le rappellerai.”

Sugarshine Sanctuary
Sugarshine Sanctuary

À partir de ce moment, la situation de Bunny s’est améliorée. Lentement, elle a commencé à remarcher seule, et chaque fois qu’il tombait, Baby courait vers lui. Aujourd’hui, Bunny se porte bien mieux, mais est toujours sous antibiotiques pour ses problèmes d’articulations, qui résultent de sa pneumonie. Il est très joueur et curieux, et aime passer du temps avec sa meilleure amie cochette.

Ce_veau_malade_allait_être-07“Je pense que l’amour, l’affection et la confiance que Baby a partagés avec Bunny ont fait toute la différence dans son rétablissement”, a déclaré Kelly à The Dodo. “Sans doute une différence entre la vie et la mort. Voir Bunny et Baby heureux et en bonne santé ensemble me rappelle que le monde est un endroit magnifique, et que l’amour dont sont capables les animaux ne connait pas de frontières.”

Regardez la vidéo de Bunny et Baby ensemble ci-dessous :



A few people have been asking us if Bunny calf and Baby pig are still friends…

Gepostet von Sugarshine FARM Sanctuary am Mittwoch, 27. Juli 2016