Ce qui se passe vraiment dans les coulisses du village olympique.

Alors que les athlètes se préparent à quitter les JO d’hiver 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud, ils ont pu compter sur le village olympique pour les distraire du stress de la compétition. Mais que se passe-t-il vraiment au sein du village ?

- Publicité -

Nous avons tous déjà entendu l’expression « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas », mais c’est également valable pour le village olympique. Les athlètes ayant participé aux éditions précédentes ont évoqué des fêtes endiablées et des soirées coquines, et il est peu probable qu’il en ait été différemment cette année. Voici un aperçu des coulisses du village olympique des éditions précédentes et de ce qu’on peut imaginer en 2018…

Une ville dans la ville.

Tous les deux ans, le village olympique est une ville turbulente dans une ville. Des appartements neufs, des bâtiments temporaires et un vieux complexe sportif arrondi autrefois utilisé pour le patinage, mais qui a servi comme principale zone de restauration. Cette année, un village était situé sur la côte de Gangneung et l’autre dans les montagnes.

- Publicité -

À quoi ressemble le village ?

Tout le confort est disponible au sein d’un lieu appelé le village des athlètes et dans le village olympique élargi. Cela inclut des boutiques, allant de services postaux internationaux à un fleuriste. Le village de 2018 dispose de nombreuses commodités, comme un salon de beauté et une exposition sur la culture coréenne…

Préc.1 sur 10
- Publicité -