Ce plongeur japonais rend visite à son meilleur ami poisson depuis maintenant 25 ans.

Un plongeur japonais est ami avec le même poisson depuis 25 ans, et ce n’est pas un conte de fées. C’est la vérité.

Hiroyuki Arakawa a été chargé de veiller sur un temple shinto appelé torii, situé sous la surface de l’eau dans la baie de Tateyama, au Japon. Au fil des décennies, il a appris à connaître les créatures marines évoluant autour du temple, et surtout, s’est lié d’amitié avec un labre à tête de mouton baptisé Yoriko. Leur magnifique relation a été capturée dans une vidéo virale, dans laquelle nous pouvons voir Hiroyuki Arakawa saluer le poisson avec un baiser.

- Publicité -

Une étude scientifique récente a montré que les poissons peuvent reconnaître les visages humains, et ce n’est pas rien. « Les scientifiques ont présenté deux clichés de visages humains à des poissons et les ont entraînés à en choisir en crachant de l’eau sur la photographie », a confié le Dr Cait Newport de l’université d’Oxford à CNN.

« Les chercheurs ont décidé de compliquer un peu les choses. Ils ont pris les photographies, les ont fait passer en noir et blanc et ont gommé la forme des têtes. Vous pensiez que cela rendrait les poissons chèvre. Mais non, ils étaient toujours capables de choisir le visage familier, et avec plus de précision : 86 % ! »

- Publicité -

Cette nouvelle preuve rend l’amitié entre le plongeur et Yoriko encore plus inspirante et authentique.

Voici le plongeur japonais Hiroyuki Arakawa et son ami de 25 ans, un poisson local baptisé Yoriko.

- Publicité -

Chaque fois qu’ils se retrouvent, l’homme salue le poisson avec un baiser.

Préc.1 sur 3
- Publicité -