Ce photographe est né sans mains ni jambes, et ses clichés parlent d’eux-mêmes.

Si vous regardez le travail du photographe indonésien Achmad Zulkarnain avant de le regarder, vous ne devineriez jamais qu’il a utilisé sa bouche pour allumer l’appareil photo. Le passionné de photo de 24 ans est né sans mains ni jambes, mais avec un esprit passionné et plein de ressources.

Zulkarnain n’a peut-être pas de doigts, mais a développé sa propre forme de dextérité en utilisant son visage, sa bouche, et la peau de ses bras pour actionner son appareil photo professionnel. Une fois qu’il a capturé ses clichés, qui vont de mannequins portant des costumes traditionnels à de superbes décors naturels, il les transfère sur son ordinateur et procède ensuite aux retouches. Il a même monté sa propre entreprise, DZOEL, pour l’aider à gérer l’afflux de propositions de travail qu’il reçoit.

« Je ne veux pas que les gens voient des photos de moi et pensent à qui je suis, je souhaite juste qu’ils voient ma créativité », a-t-il confié à Al Jazeera. Non seulement c’est une inspiration pour les personnes handicapées du monde entier, mais il prouve que tous les obstacles peuvent être surmontés avec assez de détermination.

Plus d’informations : Facebook, Instagram

Voici Achmad Zulkarnain, un photographe professionnel originaire d’Indonésie connaissant un ensemble de difficultés.

Ce photographe est ne sans 01

Le passionné de photo de 24 ans est né sans mains, ni jambes, mais cela ne l’a pas empêché de suivre sa passion.

Ce photographe est ne sans 02