Le destin peut parfois vous faire un mauvais coup. C’est particulièrement le cas pour Sarah et Andy, un couple de Tulsa dans l’Oklahoma, cherchant désespérément à être parents. Après des années de tentatives infructueuses, les Justice ont décidé qu’il était temps d’envisager l’adoption.
Toutefois, comme leurs trois années passées à tenter de concevoir sans succès, le processus d’adoption s’est révélé tout aussi frustrant. Pourtant, le couple a persévéré et a rapidement eu la possibilité d’adopter non pas un, ni deux, mais trois bébés. Une fois les triplés nés, quelque chose d’incroyable est arrivé…
Une table pour deux
Sarah et Andy étaient mariés depuis trois ans et alors qu’ils adoraient vivre ensemble, il leur manquait une chose vitale : leurs propres enfants. Ce n’était pas faute d’essayer, ils n’avaient tout simplement pas la chance de réussir à concevoir. Après trois années d’attente, ils semblaient avoir besoin de chercher de l’aide.
Les temps de trajet
Sarah et Andy ont décidé qu’il était temps de demander conseil à un expert en matière de fertilité. Au début de l’année 2014, ils sont partis de chez eux dans l’Oklahoma pour se rendre à St Louis, dans le Missouri, pour recourir à l’aide d’un spécialiste. Les Justice ont conduit presque six heures, mais à leur arrivée, ils ont reçu de mauvaises nouvelles…
Une petite chance
Le spécialiste a informé le couple que bien qu’ils étaient les candidats parfaits pour un traitement de fertilisation in vitro, les chances que Sarah tombe enceinte n’étaient que de 10 %. Le processus était également un peu plus invasif que ce à quoi le couple s’était préparé. En outre, le processus n’était pas vraiment bon marché.
C’est trop cher, chérie
Il s’avère que la fertilisation in vitro coûte une somme rondelette. Il aurait coûté aux Justice entre 30 et 60 000 $ (entre 25 et 50 000 €). Entre les coûts prohibitifs et le fait que même s’ils essayaient, cela pouvait ne pas fonctionner, le couple a décidé que ce n’était pas un bon choix pour eux. Ils sont donc passés à l’étape logique suivante : l’adoption…
Les options d’adoption
Même l’adoption présentait ses propres difficultés. D’une part, le processus peut nécessiter des années, et les Justice étaient, comme la plupart des gens qui optent pour l’adoption, principalement intéressés par des nourrissons. Mais ils étaient prêts à faire le nécessaire afin de faire avancer les choses, y compris passer une série d’entretiens.
Des entretiens rigoureux
Dans le cadre du processus d’adoption, Sarah et Andy devaient être interrogés par des mères biologiques potentielles afin qu’elles déterminent si le couple ferait de bons parents. Les entretiens, bien que cordiaux et fructueux, étaient épuisants et stressants pour les Justice. Malheureusement, leurs difficultés à fonder une famille n’étaient pas terminées…
Les déceptions viennent par paires
Les Justice ont été acceptés comme parents adoptifs à deux reprises, après les entretiens. Pourtant dans les deux cas, les mères biologiques ont changé d’avis à la dernière minute. Alors que tout semblait bien se passer, ils devaient tout recommencer. Mais ils n’étaient pas prêts à abandonner aussi facilement.
Quelque chose d’étrange
Finalement, alors qu’ils étaient au plus bas, les Justice ont reçu un appel. L’une des mères biologiques les avait acceptés comme parents. Ils l’ont à nouveau rencontrée et l’ont même accompagnée lors d’une échographie. Tout semblait parfaitement normal durant l’opération, mais il y avait une petite surprise que ni la mère ni les Justice n’avaient prévue : la femme était enceinte de triplés…
Pas prêts
Plutôt que de revenir sur l’accord, les Justice ont décidé d’aller de l’avant et d’accepter les trois bébés. Les documents étaient signés après tout. Sarah et Andy étaient sur le point de devenir les parents de trois magnifiques nouveau-nés. Ce n’était pas quelque chose à laquelle ils étaient initialement préparés…
Prêts à être parents ?
En effet, la situation convenait parfaitement au couple. Ils avaient déjà prévu d’avoir plus d’un enfant, mais avaient envisagé la possibilité de repasser une seconde fois par le processus d’adoption. La situation semblait parfaite : plusieurs enfants en une seule fois. Ils étaient bientôt prêts à rencontrer leurs triplés…
Rencontrer les bébés
Les bébés, Hannah, Joel et Elizabeth, sont nés en mai 2013. Par un nouveau coup du sort, les triplés sont nés huit semaines en avance. Les petits nourrissons ne pesaient que 1,3 kg chacun, ce qui signifiait qu’ils devaient rester en soins intensifs néonatals pendant un moment, avant de pouvoir rentrer chez eux avec leurs nouveaux parents.
Bonnes nouvelles
Une semaine après la naissance prématurée, Sarah Justice a décidé de se rendre à un rendez-vous médical seule. Le stress de la situation affectait légèrement sa santé et elle souhaitait s’assurer qu’elle se sentirait mieux à l’arrivée des triplés. Lorsque le médecin est finalement arrivé, il avait d’incroyables nouvelles : elle n’était pas malade, mais enceinte. C’était un miracle, et en plus, elle attendait des jumeaux…
La vie est amusante
Le sort est une chose amusante. Alors que cette situation extraordinaire et improbable aurait semblé arriver au mauvais moment pour la plupart des gens, les Justice ont vu l’humour de cette situation. L’ironie de la situation ne leur avait pas échappé, ni les difficultés engendrées par le fait d’élever cinq enfants ayant tous moins d’un an. Mais Sarah et Andy étaient mentalement et émotionnellement préparés à la venue de leurs enfants.
Bouleversant
Ils étaient bien sûr choqués, même légèrement bouleversés par la nouvelle. Mais ils désiraient fonder une famille depuis si longtemps, ils ne pouvaient s’empêcher de considérer la situation unique comme une véritable bénédiction. Ils ont rapidement accueilli leurs jumeaux biologiques, Andrew et Abigail, chez eux. Cela allait demander une importante adaptation…
L’aide de la communauté
La situation n’était évidemment pas facile. Avec cinq bébés affamés, le couple n’avait pas dormi beaucoup durant les premiers mois. Heureusement, Sarah et Andy avaient le soutien de leur communauté et de leur famille. Les amis, les voisins, les membres de leur paroisse, tout le monde est venu à leur aide et a pris soin de la nouvelle famille de sept.
Des dons de charité
Les membres de la Eastland Baptist Church de Tulsa ont également commencé à envoyer de la nourriture à la famille. Notamment des plats préparés, des repas surgelés et du lait maternisé. Leurs amis de l’église ont même proposé d’aider à garder les cinq bébés pendant que le couple était au travail. Et leurs amis ne leur ont pas fourni que de la nourriture et du temps…
Des provisions en abondance
Des couches, des biberons, des couvertures, des vêtements : tout cela affluait des dons provenant des environs de Tulsa. Les provisions étaient vraiment nécessaires. Les cinq nourrissons avaient besoin de 300 couches et 84 biberons par semaine. Et comme il était compliqué de déplacer les enfants d’un endroit à un autre, ils devaient acheter un véhicule plus grand.
Les différencier
Sarah et Andy avaient du mal à différencier les bébés au début, malgré leur légère différence d’âge. Pour régler cela, ils ont inventé un système. Pour les garçons c’était assez facile, et ce pour des raisons évidentes. Mais pour les deux filles les plus âgées, Hannah et Elizabeth, ils ont utilisé du vernis à ongles de couleurs différentes. Ils sont rapidement devenus des célébrités du net…
Des célébrités sur Facebook
L’histoire de la famille Justice est immédiatement devenue virale et dans les trois années qui ont passées depuis qu’ils sont devenus parents, ils ont acquis une impressionnante visibilité sur Facebook. Le monde est tout le temps à la recherche de photos et de nouvelles fantastiques. En fait, le couple qui pensait ne jamais être parents a même accueilli un sixième enfant en janvier 2016.
Cinq bénédictions
Malgré les exigences folles auxquelles les Justice devaient faire face tous les jours, ils affirment qu’ils n’échangeraient leur sort pour rien au monde. Leurs vies ne tournent qu’autour des enfants, mais ils pensent tous les deux que c’est une bonne chose. « C’est quelque chose que nous souhaitions tellement que nous l’adorons », affirme Sarah Justice. « Nous aimons tout simplement avoir ces enfants. »