Aujourd’hui, Koa, un cochon vietnamien, semble heureux, mais son passé est tout sauf heureux. Il a été découvert dans l’Ohio par un bon samaritain, et il était couvert de plaies, qui indiquaient clairement qu’il avait été battu, et laissé pour mort. La personne a alors tenté d’aider Koa, mais le cochon a pris peur, et s’est enfui dans les bois.
Les bénévoles du refuge Sunrise Sanctuary et de PETA ont alors collaboré pour retrouver Koa. Toute la nuit, ils ont exploré la forêt, jusqu’à ce qu’ils le trouvent enfin. Ils se sont alors précipités à la clinique vétérinaire de l’Université Ohio State.
Malheureusement, l’une des oreilles de Koa était tellement endommagée que les chirurgiens ont dû l’amputer. Mais cette opération s’est bien déroulée, et il a alors entamé sa convalescence. Et pendant qu’il se remettait au refuge animalier Happy Trails Farm Animal Sanctuary, il s’est produit quelque chose d’incroyable. Une famille de Medina, dans l’Ohio, a entendu parler de l’histoire malheureuse de Koa, et a proposé de l’adopter !
Aujourd’hui, Koa profite de la vie chez lui, avec ses nouveaux frères et soeurs humains, Sophie et Miles, qui sont vraiment amoureux de leur nouveau frère porcin. Ils se blottissent régulièrement ensemble sur le canapé, et s’amusent bien à jouer ensemble dans le jardin.