Ce bébé écureuil sans famille reçoit un ours en peluche.

NEW ARC

NEW ARC

À Buckie, en Écosse, une femme promenait son chien lorsqu’elle a vu un petit écureuil roux étendu sur le trottoir. Il était seul et couvert de traces de morsure. Elle ne pouvait pas le laisser ainsi, elle l’a donc emmené dans une animalerie afin de trouver de l’aide.

Le petit rongeur était proche de la mort et la femme était désespérée. L’animalerie a appelé le refuge North East Wildlife & Animal Rescue Center (NEW ARC) et ils ont immédiatement accepté de le prendre en charge.

Selon Melissa Noble, du NEW ARC, l’écureuil avait environ 4 jours et personne ne pensait qu’il survivrait. L’équipe du NEW ARC l’a régulièrement nourri avec du lait et l’a gardé au chaud. Contre toute attente, il a repris des forces !

Comme il est arrivé à la fin de la saison de reproduction, ils n’avaient aucun autre écureuil dans leur refuge. Ils craignaient que le nouveau venu se sente seul, il n’avait même pas encore ouvert les yeux. Ils lui ont apporté un ours en peluche pour lui tenir compagnie.

Comme vous pouvez le constater, le petit rongeur a adopté son nouvel ami. Il pourra rester avec son compagnon jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour être relâché dans la nature.

Melissa a déclaré qu’il sera transféré dans un enclos extérieur lorsqu’il sera un peu plus âgé. Cette histoire prouve que vous devez garder vos yeux ouverts lorsque vous êtes dehors, cet écureuil était si petit qu’il devait être difficile à distinguer ! J’adore les dénouements heureux, pas vous ?!

Partagez cet article !