Ce bébé diable de Tasmanie aime tellement son humain qu’il le suit partout.

Vous vous souvenez de Taz des Looney Tunes ? Lui et tous les diables de Tasmanie sont considérés comme en voie de disparition. Heureusement, des personnes comme Tim Faulkner consacrent leurs vies à lutter contre leur extinction. Tim est un gardien de diable de Tasmanie en Australie, et les animaux dont il prend soin l’aiment de tous leurs cœurs. En particulier les plus petits.

- Publicité -

Un bébé est si attaché à Tim qu’il le suit partout. En retour, Tim le gratifie de câlins et de caresses sur le ventre. En plus d’être d’excellents nageurs et grimpeurs, ces marsupiaux forment également des relations exceptionnelles, et cette créature à poils en est la preuve parfaite. Tim adore son travail et partage souvent des vidéos et des photographies réconfortantes de son quotidien parmi les diables.

Le jeune marsupial est l’un des 150 diables de Tasmanie en bonne santé qui parcourent les installations en plein air du sanctuaire Devil Ark, situé à Tomalla en Nouvelle-Galles-du-Sud. Celui-ci a ouvert en 2011, avec seulement 44 résidents. Depuis, il a connu 5 fructueuses saisons de reproduction avec plus de 180 naissances.

Plus d’informations : Facebook

- Publicité -