Cancer ! Arrêtez de consommer ces 19 aliments

4. Les hot dogs

À l’instar de la viande transformée, les hot dogs contiennent toute sorte d’éléments cancérigènes. Ils contiennent également du phosphate de sodium, qui est un tueur reconnu. Une étude récente menée par des scientifiques a été publiée dans le journal de BMC Medicine. Dans cette étude, les personnes qui consommaient plus que 160 grammes de viande transformée augmentaient leur risque de mortalité de 44 pour cent sur 12 ans. Cette étude a été conduite sur plus de 13 ans et sur 10 pays.

Comme si cela ne suffisait pas, les hot-dogs et autres viandes transformées contiennent également des antibiotiques et des hormones. Après des années de recherches approfondies, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a finalement établi une liste exhaustive d’aliments cancérigènes et les hot-dogs y figurent. Plus précisément, ces types de viande vous exposent généralement à un risque de cancer colorectal.

Vous pouvez éviter les hot dogs, mais pouvez-vous éviter l’aliment suivant ? C’est peu probable ! Cliquez sur suivant pour le découvrir !